L’Afrique du Sud va émettre des billets de banque à l’effigie de Nelson Mandela
JOHANNESBURG – La « Banque de Réserve Sud-africaine » (SARB) a annoncé dimanche dernier qu’elle allait lancer une série de billets commémoratifs en l’honneur de ce qui aurait été le centenaire de Nelson Mandela.
Le défunt Président Sud-africain Nelson Mandela est né le 18 juillet 1918.
Dans un communiqué, la Banque Centrale a annoncé qu’elle émettrait des billets de 10, 20, 50, 100 et 200 rands dans le cadre des célébrations du centenaire de Mandela. « Nelson Mandela représentait la meilleure version de nous-mêmes en tant que Sud-Africains« , a déclaré Monsieur Lesetja Kganyago, Gouverneur de la « SARB ».
«Nous avons dévoilé la série actuelle de billets de banque Mandela en son honneur en 2012. La préservation de la valeur de l’argent est notre principal mandat, notre but est d’être un bastion de la force institutionnelle, contribuant à une économie stable et prospère au service du bien-être de tous les Sud-Africains, et guidés en partie par les valeurs de Madiba « , a-t-il dit.
La Banque sud-africaine, filiale de la « SARB », émettra également une nouvelle pièce de 5 rands célébrant le centenaire de Mandela. Les nouveaux billets et pièces seront émis le 18 juillet 2018.
La Banque Centrale a déclaré que les nouvelles et anciennes devises continueront à circuler ensemble. Mandela était une icône mondiale vénérée pour sa position réconciliatrice et son combat pour la Démocratie et la Justice Sociale.
Victoire Ingabire – Le Déni dans l’ADN
L’Ethiopie et l’Erythrée renouent leurs relations diplomatiques
Articles sur le même sujet
- L’Ethiopie et l’Erythrée renouent leurs relations diplomatiques
- Le cedi ghanéen a atteint son plus bas niveau historique face au dollar
- CEDEAO : 17 nominations suite à la 80ème session du Conseil des ministres
- Soudan du Sud : le chef rebelle Riek Machar va retrouver son poste de vice-président
- Zimbabwe : un pasteur arrêté pour vente de tickets … pour le paradis