Félicitation mariage humour : faire sourire les mariés

De drôles de vœux de mariage peuvent égayer la journée des jeunes mariés et leur faire savoir, de façon humoristique, que vous êtes heureux pour eux. La vie est trop courte pour tout prendre au sérieux. Les mariages sont des occasions joyeuses, le temps de s’amuser.

Félicitation mariage humour : la carte de mariage

Il va sans dire que les cartes de vœux de mariage sont habituelles pour tous ceux qui veulent envoyer des vœux de mariage à un couple fiancé ou nouvellement marié. Si vous respectez l’étiquette traditionnelle des invités au mariage, vous voudrez soit apporter la carte à la réception de mariage ou l’envoyer directement au couple (habituellement entre le moment où vous recevez l’invitation au mariage et quelques semaines après le mariage). Honnêtement, vous pouvez l’envoyer quand vous voulez. Vous pourriez même envoyer une jolie carte de félicitation mariage humour si le mariage est petit et que vous n’êtes pas invité. Simplement dit : les félicitations de mariage sont les bienvenues en tout temps par n’importe qui.

Comme pour la carte elle-même, les cartes de mariage viennent dans un bon nombre de différents formats : des cartes de vœux standard que vous trouvez dans un magasin de papeterie mignon aux cartes faites maison, petites étiquettes attachées aux cadeaux et même simple, les messages de mariage créés numériquement qui sont imprimés et envoyés au couple avec leur cadeau. Tout ce qui précède passe comme une carte de mariage et est considérée comme la bienvenue, donc ne vous sentez pas le besoin d’en avoir plus d’une.

Félicitation mariage humour : peut-on écrire le terme « Félicitations » ?

En bref, oui. Cela dit, il était autrefois considéré comme un faux pas de dire ou d’écrire des « félicitations » à une femme nouvellement mariée parce qu’on pensait qu’il s’agissait de la féliciter d’avoir effectivement atterri avec un homme. Aujourd’hui, c’est considéré comme une règle et une école de pensée désuète. Cependant, si le couple est très traditionnel ou s’il vient d’une famille très traditionnelle, vous voudrez peut-être éviter ce terme et simplement leur dire « meilleurs vœux ».

Félicitation mariage humour : citations et messages humoristiques

Il sera unique et humoristique si vous saluez vos amis ou vos proches par des vœux de mariage drôles et des messages pour les faire rire à un moment si spécial de leur vie comme le jour du mariage. Faites-le intelligemment, ajoutez un peu de sarcasme et d’humour dans des messages amusants de vœux de mariage pour donner aux jeunes mariés quelque chose d’intéressant pour commencer leur vie de couple avec beaucoup de rire. Allez au-delà de la façon normale ou traditionnelle des vœux de mariage et de salutations. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’être sérieux et formel à chaque fois. Mieux vaut essayer ces vœux de mariage drôles pour féliciter votre meilleur ami, cher collègue, patron, parent ou tout autre proche qui a finalement planifié de s’installer et de commencer une nouvelle phase de la vie en tant que couple marié.

Félicitation mariage humour : souhaits de mariage amusants

Allez-y, écrivez quelque chose de drôle sur la carte qui, à votre avis, les fera rire. Faites juste attention à votre félicitation mariage humour. Ce qui pourrait facilement passer pour une plaisanterie dans une conversation pourrait être mal interprété sur le papier. En règle générale, évitez les blagues sarcastiques ou grotesques. Évitez tout ce qui pourrait être considéré comme insultant, laissez entendre que l’une d’entre elles est la « meilleure moitié » ou mentionnez qu’elle a pris beaucoup trop de temps (ou beaucoup trop peu de temps) pour se marier. Evitez également les blagues sur le divorce.

Exemples :

  • « Comme Bill et Ted l’ont dit, soyez excellents l’un envers l’autre ».
  • « Merci de nous inviter à manger et à boire pendant votre mariage. Félicitations ! »
  • « On vous souhaite beaucoup d’amour et beaucoup de sexe de réconciliation ! » (Si c’est approprié compte tenu de votre relation avec le couple.)
  • « Nos conseils de mariage : Amour, honneur et… frottez les toilettes. » (Ou remplissez tout autre conseil amusant que vous avez)
  • « L’amour, c’est tout ce qu’il te faut… restez avec ces conneries et vous serez super ! » (Si c’est approprié compte tenu de votre relation avec le couple.)
  • « Traitez le mariage comme un match de hockey. Pas de coups durs ! »
  • « Merci pour l’alcool gratuit. Meilleurs vœux pour un long et heureux mariage ! »

« Se marier, c’est comme aller à l’école d’art dramatique. Qu’il y ait plus de comédie que de mélodrame »