Conseils pour trouver une bonne formation extensions de cils.

Les adeptes de maquillage permanent sont de plus en plus nombreuses à succomber aux extensions de cils. C’est pourquoi en tant que professionnelle de l’esthétique, vous devez suivre une formation axée dessus. Celle-ci vous permettra de satisfaire la demande grandissante en matière d’extensions, mais aussi d’étoffer vos connaissances en maquillage et en anatomie du visage. Très certainement, les bénéfices que vous en tirerez sont nombreux. En réalité, le plus dur est de trouver une bonne formation extensions de cils qui vous permette réellement d’atteindre vos objectifs.

 

Que fait une styliste en extensions de cils ?

Proposer une prestation extensions de cils équivaut à être spécialisée dans le rehaussement du regard. Les extensions sont en réalité des brins de cils synthétiques à coller sur les vrais cils. Si la plupart des gens pensent que les extensions font partie du maquillage permanent, le terme « semi-permanent » serait plus approprié car elles ne durent généralement pas plus d’un mois.

Pour procéder, le styliste se sert de deux techniques, qui sont la pose cil à cil ou pose 2D, et le volume russe ou pose 3D. Dans le premier cas, la technique consiste à poser un seul brin de cils, tandis que dans le second, elle consiste à poser des bouquets de cils dotés de plusieurs brins. Dans tous les cas, offrir ce service est un véritable atout pour les salons de beauté car c’est une technique de maquillage moderne qui se répand de plus en plus.

 

Une formation reconnue

Il ne sert à rien de suivre une formation extension de cils si celle-ci n’est pas reconnue par l’Etat. Cela implique donc en premier lieu de choisir un centre de formation agréé. En effet, la pose d’extensions suit des normes de sécurité et de santé. Voilà pourquoi les formations doivent être reconnues par les compagnies d’assurance.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les formatrices pour juger de leurs compétences dans le domaine. Pour savoir si l’établissement est agréé ou non, sachez qu’il doit disposer d’un numéro d’agrément formateur. Non seulement, c’est la garantie d’une formation de qualité, mais cela vous permettra aussi d’obtenir les sources de financement auxquelles vous pouvez prétendre dans le cas de la formation extensions de cils.

A l’issue de nos formations, vous recevrez un certificat valide et reconnu dans le milieu professionnel et par la clientèle, ce qui contribuera à rehausser l’image de votre salon et à rassurer vos clientes sur vos capacités en la matière.

 

Un programme complet

En plus d’être reconnue, une formation doit aussi pouvoir vous dispenser toutes les connaissances théoriques et pratiques indispensables dans l’exercice du métier de technicienne en extensions de cils. Il n’est pas uniquement question des techniques utilisées, mais aussi des protocoles de désinfection, des styles de pose et des caractéristiques des cils. Bref, tout ce qui est utile pour proposer une prestation de qualité aux clientes.

 

Une formation de qualité

Outre la réputation de l’établissement qui dispense les cours ainsi que le programme de formation, il ne faut pas négliger la qualité de celle-ci. De quoi s’agit-il alors ? Eh bien, la formation doit non seulement être complète mais aussi rapide car vous ne pouvez sans doute pas vous permettre de fermer votre salon trop longtemps.

Tout comme la formation pour la pose de prothèse ongulaire, la formation extensions de cils ne doit réunir que quelques apprenants car la formatrice doit pouvoir bien suivre l’évolution de tout le monde. Par exemple pour une formation rapide de deux jours, une formatrice pourra encadrer au maximum 5 personnes.

 

Les qualités requises

La formation ne fait pas tout pour offrir un service de qualité aux clientes. Ces dernières doivent aussi pouvoir compter sur votre sens de l’esthétique et votre minutie pour que les extensions de cils soient parfaitement posées dans les règles de l’art, et qu’à l’issue d’une séance, elles n’auront plus à se servir d’un quelconque mascara semi-permanent pour rehausser leur regard.