Choisir la couleur de sa voiture en fonction de sa personnalité

De nombreux critères doivent être pris en compte lors de l’achat d’une voiture. La marque, la consommation de carburant, la cylindrée, le confort de conduite, l’espace intérieur et l’aspect du véhicule jouent un rôle dans votre décision d’achat. Certes, le choix d’une voiture peut être le résultat de vos goûts personnels, mais votre choix de teintes de couleur peut être un reflet direct de votre personnalité. Cela a été confirmé par des recherches, c’est la raison pour laquelle certaines marques ou certains modèles ne sont proposées que dans un groupe de couleurs vives et lumineuses, tandis que d’autres sont modérés et neutres. L’existence de peinture RAL permet de faciliter le choix de la couleur.

Ce que révèle la couleur de votre voiture sur votre personnalité

Argent

Si votre voiture est en argent, c’est un signe d’élégance, de sang-froid et de sophistication. La couleur elle-même cache assez bien la saleté et les rayures et constitue un choix pratique. Si vous conduisez un véhicule argenté, vous êtes probablement confiant, mais réservé. Vous avez l’esprit d’entreprise et êtes moderne, et vous vous efforcez de rester à la pointe de la technologie et de l’innovation.

Orange

Le choix du orange n’est pas pour tout le monde; Ce sont généralement les audacieux et les plus ouverts qui choisissent cette couleur vive. Elle est signe de  positivité et constitue un choix de couleur stimulant, créatif et heureux. Ceux qui conduisent des voitures oranges sont généralement pétillants et spontanés. Ils aiment la vie et aiment la compagnie des autres.

Or et jaune

L’or et le jaune sont aussi des couleurs gaies. Comme le soleil, ils sont un symbole de joie et d’énergie et invoquent la chaleur. Les personnes qui conduisent des véhicules jaunes sont insouciantes et affectueuses.

Gris

Cette couleur a la même signification que l’argent, mais a quelques différences près. Les voitures grises sont moins voyantes et plus subtiles. Ceux qui conduisent des voitures grises sont généralement dignes et réservés.

Rouge

Le rouge est une couleur affirmée. Elle occupe une place prépondérante dans la palette de couleurs et est généralement assimilée à un goût de la vie et à une personnalité extravertie. La couleur exprime le plaisir et l’ambition. Si vous avez une voiture rouge, vous avez une personnalité Alpha. Vous aimez être le centre d’attention et vous ne restez pas très longtemps au même endroit et vous voulez être actif en tout temps.

Noir

On retrouve toujours des voitures noires en raison de son caractère mythique. Le noir est subtile et peut être légèrement menaçant, bien qu’il soit généralement plus majestueux et d’apparence luxueuse.

Blanc

Le blanc est la couleur de la fraîcheur et de la pureté. Le blanc a une qualité innocente, une volonté de transparence. Si vous choisissez de conduire une voiture blanche, vous êtes ouvert mais vous pouvez être réservé ou timide. Vous appréciez la simplicité tout en bénéficiant d’une vie moderne et propre. Vous n’avez rien à cacher au monde.

Bleu

La couleur bleue est souvent associée à la tristesse ou à la solennité, mais ce n’est pas toujours le cas. Les bleus, en particulier les teintes plus claires, sont lumineuses. Par contre, le bleu foncé est mystique et serein. Si votre voiture est bleue, vous possédez probablement une personnalité à la fois sereine et calme.

Vert / marron

Les tons de terre sont généralement apaisants et réservés. Ils ne sont pas souvent flashy, bien que les verts éclatants puissent ressembler à l’orange. Vous pouvez être considéré comme frugal et avoir une routine cohérente si vous possédez une voiture de cette couleur. Vous ne changez pas souvent les choses dans la vie, surtout les gros objets, comme votre voiture. Vous êtes soucieux de l’environnement et aimez le plein air.

Toutes ces couleurs sont disponibles dans un peinture RAL où vous pouvez trouver de nombreuses références de couleurs.