Conseils pour louer une voiture en Martinique.

 

La Martinique est un petit bout de paradis située dans les Caraïbes. Cette île française, aussi connue sous le nom d’île aux fleurs, est une destination préférée des touristes durant les périodes de vacances. La Martinique charme tout le monde avec son paysage incroyable et sa nature luxuriante. Elle possède aussi de nombreux sites naturels qui valent incontestablement le détour. Mais comment faire pour pouvoir admirer toute cette beauté ? En optant pour la location de voiture en Martinique bien entendu !

 

Quelle voiture choisir ?

Comme la voiture est le meilleur moyen de locomotion à Fort-de-France, de nombreuses agences y sont implantées. Pour pouvoir accéder aux sites les plus difficiles, louer un utilitaire ou un SUV est la meilleure option. Ces types de véhicules garantiront un meilleur confort à toute la famille. En revanche, si vous voyagez en amoureux, une petite voiture pourrait être suffisante.

Le plus important est de préparer votre séjour dans les moindres détails. Un programme bien en place vous permettra de déterminer plus facilement le type de voiture dont vous aurez besoin une fois que vous serez en Martinique. De toute manière, une bonne agence de location saura vous proposer le véhicule le plus adapté à votre séjour.

 

Choisir une agence

Pour trouver le bon rapport qualité prix, le choix d’une agence de location est essentiel. On peut catégoriser les loueurs en trois, selon leur statut :

  • Les grandes enseignes : vous trouverez bon nombre d’entre eux sur l’île. Parmi les plus réputés, on peut citer Hertz, Europcar ou Avis. Si vous voyagez en basse saison, elles vous proposeront des tarifs très attractifs. Par contre, en haute saison, elles sont à proscrire, sauf si vous faites vos réservations quelques semaines, voire un mois à l’avance. Anticiper vous permettra de bénéficier de tarifs préférentiels pour louer une voiture en Martinique.
  • Les loueurs indépendants : ils sont très nombreux dans la région, dont la plupart disposent de dizaines de voitures de location (SUV, citadines, utilitaires…) à proposer aux clients. Si vous voulez une voiture pas chère, les loueurs indépendants sont la meilleure option. De de plus, ils proposent souvent de débuter la location de voiture à l’aéroport pour vous éviter l’attente. Toutefois, voiture économique n’est pas toujours synonyme de voiture fonctionnelle. Pour limiter les risques de panne, il est fortement conseillé de s’adresser à un prestataire de location de voiture fiable.
  • La location de voitures entre particuliers : en haute saison, les voitures disponibles en location disparaissent très rapidement. C’est de cette façon qu’a débuté la location de voiture entre particuliers. Certes, vous n’aurez pas un large choix, mais c’est une bonne solution si vous ne parvenez pas à trouver de voiture en location disponible en arrivant sur place. Tout comme les loueurs indépendants, il est préférable de choisir le particulier sur une plateforme sécurisée.

 

Conseils pour louer moins cher

Comme la plupart des vacanciers, vous allez sans doute opter pour une location de voiture pas chère pour pouvoir faire un peu d’économies sur vos vacances. Vu la pluralité des loueurs sur place, qu’ils soient indépendants ou non, la concurrence est rude, donc il n’y a pas de réel écart de prix. Tout dépend de la durée de votre séjour et du type de véhicule que vous recherchez. Ces conseils pour location voiture Martinique vous aideront certainement.

Malgré tout, il existe quelques bons tuyaux pour faire baisser les coûts, même légèrement. Par exemple, un comparateur vous aidera à trouver le meilleur rapport qualité prix. Par contre, il ne faut surtout pas négliger le critère de fiabilité, car c’est toujours lors des pannes que les problèmes apparaissent avec une mauvaise agence.

Prenez toujours une longueur d’avance pour faire vos réservations. Tout comme l’hébergement, les réservations de voiture doivent être faites très tôt car c’est le meilleur moyen de trouver moins cher. De plus, vous aurez plus de choix de véhicules à disposition.