Quels sont les avantages d’une structure gonflable ?

Parmi les principaux objectifs des professionnels à un événement, il y a celui de se démarquer des autres pour attirer un maximum de clients. Mais comment faire lorsque vous proposez quasiment les mêmes produits et services que vos concurrents ? Par quel moyen pouvez-vous rehausser votre image ? Il n’y a qu’une seule solution effective : la location de structures gonflables.

 

 

Une communication et une stratégie marketing réussis

Les gonflables publicitaires sont des dispositifs personnalisables. Grâce à eux, vous ne ferez pas uniquement plaisir aux petits, vous pourrez réellement transmettre des messages promotionnels ou institutionnels. En effet, ils sont conçus et fabriqués pour les professionnels et les particuliers et sont destinés à de multiples usages.

Comme ils sont immenses, ils attirent le regard et sont visibles de très loin. Même les gens qui ne songeaient pas à passer sur le lieu de l’événement seraient curieux de découvrir ce qui est marqué sur ces structures. Vous avez donc intérêt à inscrire des images et des messages qui auront un réel impact sur votre cible.

Pour le lancement d’un nouveau produit ou une offre promotionnelle, les entreprises privilégient par exemple les tentes gonflables qui permettent en même temps la transmission de ces messages et de constituer un stand pour présenter les produits et services.

 

 

Un large choix de modèles pour répondre à tous les besoins

Les dispositifs gonflables se déclinent en plusieurs formes et couleurs. Parmi les choix principaux des professionnels, on peut citer l’arche gonflable, la montgolfière, les dirigeables ou encore les mascottes. Ils présentent tous des avantages et des inconvénients. Dans tous les cas, ils sont destinés à un usage extérieur et intérieur.

Vous pourrez choisir le modèle qui convient à votre budget et vos attentes. Cela dépend grandement du message que vous souhaitez faire passer et du type d’événement. Les arches sont par exemple idéales en guise de marquage de départ et d’arrivée pour des manifestations événementielles sportives. La plupart du temps, elles sont auto-ventilées et se posent en plein air.

 

 

Un outil de communication très flexible

Souvent, objet publicitaire rime avec petit dispositif pour faciliter sa distribution. Mais grâce à une structure gonflable ventilée, vous bénéficierez d’une très grande surface d’impression, sans vous encombrer. Sa mise en place est très facile et elle ne vous coûtera pas un centime en fonctionnement. En effet, les professionnels mettent à votre disposition un appareil de gonflage. Lorsque la structure est gonflée, elle se place n’importe où et en toute sécurité.

Si vous avez besoin de la transporter, vous n’avez qu’à la dégonfler et la ranger dans un sac. Comme elle est faite en PVC, qui est une matière très légère, elle se déplace avec beaucoup d’aisance. C’est l’un des principaux avantages de la structure gonflable, comparé à d’autres objets, et qui la rend d’ailleurs populaire auprès des professionnels, comme des particuliers.

 

 

Un investissement sûr et rentable

Pour chaque événement, une entreprise doit prévoir un budget conséquent pour sa communication. En effet, entre la personnalisation des goodies, les animations et autres éléments indispensables pour transmettre un message, la facture risque d’être élevée. Mais avec une structure gonflable, l’organisation d’événements ne posera plus aucun souci.

En effet, vous n’avez pas forcément besoin de l’acheter. Il vous suffit de la louer pour la durée de l’événement et de personnaliser sa forme et sa couleur selon vos besoins. Les professionnels peuvent inscrire tous les messages que vous voulez, comme votre slogan et votre logo grâce à l’impression numérique pour maintenir une identité visuelle.

De plus, les gonflables sont fabriqués dans des matériaux solides et résistants. Ils ne risquent pas de se dégonfler si la pluie venait à tomber ou si le soleil tapait trop fort.