Vaisselle jetable, le must have pour organiser une fête

Vaisselle jetable: biodégradable et facile à manipuler

Quand on parle de vaisselle jetable et de couverts en plastique, on aime surtout leur côté pratique qui convient à tous les évènements.  Ce sont des accessoires simples à utiliser et à manier. En effet, les vaisselles jetables peuvent être utilisées pour un gouter d’anniversaire afin que les enfants puissent profiter de la fête sans se soucier des vaisselles qui peuvent se casser. Une fois la fête finie, il suffit de tout emballer afin de les jeter dans des sacs en plastique avant de finir dans une poubelle de tri. En utilisant ainsi des couverts jetables, oubliez la corvée de la vaisselle en fin de soirée et place à des accessoires design et originaux faciles à utiliser.

Solide et résistante

Ce qui fait le succès des vaisselles jetables, c’est sans doute leur résistance et leur solidité. Pendant les fêtes, l’utilisation de ce genre de vaisselle met fin à toute sorte de tracas lié aux éventuels dégâts des convives en cassant les verres à pied en cristal ou encore les assiettes et les saladiers en verre. En effet, les vaisselles jetables sont conçues avec un matériau résistant et solide qui supporte tous les chocs y compris les chutes. Incassables, elles ne brisent pas comme les vaisselles classiques. Plus besoin ainsi de sortir vos bols et vos plateaux et laissez-vous séduire par un large choix de vaisselles jetables ainsi que d’une décoration de table entièrement esthétique aussi bien au quotidien que pour les grandes occasions.

Entièrement écologique

Même si les vaisselles jetables sont à usage unique, ce sont des ustensiles de table recyclables qui peuvent être réutilisés pour leur solidité incomparable. Aujourd’hui, le matériau utilisé pour fabriquer ces vaisselles sont de plus en plus résistant pour être plus dur. Voilà pourquoi, il est possible de voir des vaisselles jetables et réutilisables qui peuvent passer dans un lave-vaisselle ou dans un four micro-onde selon le cas. En outre, assiettes jetables ne signifient pas toujours assiette en plastique. En effet, ces assiettes écologiques peuvent aussi être conçues à partir des produits naturels biodégradables comme le bambou, la canne à sucre ou le bois. L’assiette en carton et les gobelets en carton sont devenus aujourd’hui des ustensiles star de nombreuses fêtes.

Personnalisable

Si les vaisselles jetables sont de plus en plus utilisées dans tous types d’événements aussi bien privés que professionnels, c’est parce qu’elles sont entièrement personnalisables. Autrement dit, il est possible de customiser ces ustensiles selon l’évènement que vous organisez. Pour un anniversaire, préférez des dessins festifs hauts en couleur pour mettre une ambiance de fête. Pour un cocktail, mettez en valeur les plateaux-repas concoctés par les traiteurs en misant des vaisselles sobres et élégantes qui jouent sur les nuances de couleurs. Les verrines aussi peuvent être personnalisées selon le thème de l’évènement.

Pas cher

La vaisselle jetable est principalement appréciée lors d’un évènement privé ou professionnel. Même si les techniques de fabrication de ces ustensiles s’évoluent de jour en jour, leur prix est particulièrement adapté à tous les budgets. En choisissant des vaisselles de type jetable classiques, vous serez face à des accessoires très abordables. Pour les modèles haut de gamme, le coût est peut-être un peu élevé mais vous ne regretterez pas de les utiliser pour dresser une table de la plus belle façon. Vous pouvez notamment choisir des nappes assortis et miser sur des décorations originales. Maintenant que vous savez pourquoi utiliser de la vaisselle jetable, vous pouvez facilement trouver en ligne une multitude d’offres de vaisselles jetables incluant des assiettes, des gobelets et des verrines sans oublier les couverts.