Un rajout de cheveux grâce au complément capillaire

Vous avez récemment subi une chimiothérapie ou une radio ? Vous avez la sensation que vos cheveux ne poussent pas assez ou que le cuir chevelu est trop visible ? Pour vous libérer de tout complexe et pour retrouver confiance en vous suite à une chute de cheveux, le complément capillaire est une excellente option. En effet, que la perte de cheveux soit totale ou partielle, les compléments peuvent aider à rebooster sa confiance en soi.

Qu’est-ce qu’un complément capillaire ?

Le complément capillaire ou prothèse capillaire médicale, se pose dans un centre capillaire. Il s’agit d’un implant non chirurgical destiné aux personnes souffrant de calvitie suite à une chimio, une maladie ou tout autre traitement. Ces implants sont fabriqués sur mesure conformément aux exigences de chaque patient et à certaines spécifications techniques. Véritables perruques médicales, il en existe 4 sortes dont les implants capillaires en lace, en polyuréthane, en monofilament et mixte.

La fabrication d’une perruque médicale se fait en plusieurs étapes :  le prothésiste capillaire va prendre le tour de tête afin d’avoir la moule parfaite, puis, la base des compléments capillaires est faite en tissu hypoallergique étant donné que les personnes suivant un traitement de chimiothérapie ont l’épiderme sensible. Pris en charge par l’assurance maladie, les prothèses capillaires sont de qualité supérieure à la perruque et assurent une discrétion sans précédent. Vous pouvez en savoir plus en allant sur ce lien !

Prothèse capillaire naturelle ou synthétique : que choisir ?

Il existe un large choix de solutions pour combler les zones où il y a un manque de cheveux mais c’est la prothèse capillaire naturelle qui est la plus prisée en raison de sa brillance et de sa souplesse. Toutefois, elle requiert plus de produits de soins. Comme ce sont des cheveux naturels, la chevelure a besoin d’être brossée régulièrement et entretenue chez le coiffeur comme ce serait le cas avec vos vrais cheveux. Il est même nécessaire d’appliquer du sérum après avoir utilisé le sèche-cheveux.

La prothèse synthétique elle, ne requiert pas de prendre rendez-vous chez le salon de coiffure ou un brushing permanent. Elle se décoiffe vite et peut être portée au quotidien. Par contre, cette coiffure ne supporte en aucun cas la chaleur.

Comment sont fabriqués les compléments capillaires ?

Si vous voulez retrouver des cheveux soyeux et doux, les compléments capillaires sont des solutions indétectables que vous pouvez poser en institut. Moins contraignante, moins douloureuse et moins chère que la greffe de cheveux, la prothèse capillaire contribue à donner des effets volumateurs à votre chevelure. Les cheveux synthétiques sont conçus à base de mono-filaments. Avec les divers progrès de la science et de la médecine, elles permettent d’avoir un rendu naturel et sont simples coiffer et à entretenir. Les possibilités de coloration sont aussi nombreuses. Plus élégantes, plus résistantes et plus faciles à entretenir, les prothèses de cheveux naturels sont appréciés des personnes victimes d’alopécie et de chute de cheveux.

Les avantages du complément capillaire

  • Cache les effets de la chimio

Après une chimiothérapie, il n’est pas rare de perdre ses cheveux. Difficile à vivre chez certains, il est possible de cacher cette perte par la pose de complément capillaire. Vous n’aurez plus à vous soucier du regard des autres.

  • Lutte contre la calvitie

Chez les hommes comme chez les femmes, la calvitie est fréquente. Suite à des soucis hormonaux, une génétique désavantageuse ou une mauvaise alimentation, il est possible de cacher la calvitie avec des prothèses capillaires.

  • Facilite la repousse de cheveux

Nul besoin d’utiliser des produits de repousse de cheveux car la prothèse capillaire contribuera à donner un beau volume à votre chevelure.

  • Donne un rendu plus joli et naturel

C’est un avantage indéniable du complément capillaire : le rendu naturel qu’il offre au patient.