Utiliser la vaisselle à usage unique pour vos festivités professionnelles

Les fêtes dans le domaine professionnel sont toujours agréables afin de se changer les idées. Les organiser est tout autre chose. Il est nécessaire de préparer un grand nombre d’éléments à l’avance, notamment la vaisselle à utiliser lors des festivités. Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser la vaisselle jetable. Découvrez tous nos conseils pour les préparatifs de votre événement.

Une fête d’entreprise : Pour un moment de détente

Organiser une fête d’entreprise est une occasion pour les divers collaborateurs de partager un moment de détente. C’est un événement convivial et agréable, qui change du quotidien des professionnels.

Une fête dans le domaine professionnel est donc une manière d’améliorer la motivation des divers acteurs dans votre entreprise afin de renforcer l’esprit d’équipe et la communication. C’est un moyen de rendre l’environnement professionnel plus confortable en développant les liens entre collègues de travail.

Un événement festif est généralement organisé pour :

  • Une réunion de team building ;
  • L’anniversaire d’un événement lié à l’entreprise ;
  • Une soirée de gala ;
  • Un séminaire ;
  • Ainsi de suite.

 

Comment bien préparer une fête d’entreprise ?

Les préparatifs pour une réception ne doivent pas être négligés et doivent être planifiés à l’avance. Pour ne rien oublier, établissez une liste de chose à faire.

Le choix du lieu doit figurer en premier sur votre liste. Le choix se fait en fonction du type de fête à organiser. Vous pouvez très bien louer une salle ou bien choisir un endroit en plein air.

Le thématique est aussi à prendre en compte. Vous pouvez choisir une fête classique, une fête avec discours suivi d’un cocktail, ou bien un diner dansant.

Qui dit fête, dit toujours animation. Pour la réussite de votre évènement, vous devez choisir une animation qui sera en mesure de divertir vos invités. Vous pouvez par exemple mettre à votre disposition un orchestre ou bien une animation DJ pour la musique.

Le plus important de toute la liste est le choix de la restauration adéquate pour la fête. Vous pouvez avoir recours à un service traiteur ou le faire par vous-même.

 

La vaisselle jetable : Pour plus de facilité

Un évènement festif est toujours sujet à un repas, un cocktail ou un simple brunch, ce qui veut dire que l’usage de la vaisselle est requis. Pour son côté pratique, la vaisselle à usage unique est la plus appréciée.

Inutile de vous rappeler que la vaisselle classique en porcelaine ou en verre est très fragile. Pour ne pas avoir d’inquiétude, l’utilisation de la vaisselle jetable pour un mariage est la meilleure option car elle offre une bonne résistance aux chocs et aux chutes, ce qui la rend plus adaptée à une fête.

En plus d’être recyclable, ce type de vaisselle a aussi l’avantage d’être plus maniable et léger, donc facile à transporter. Encore mieux, plus de corvées une fois les fêtes finies, il suffit de tout jeter à la poubelle.

Vous pouvez très bien utiliser les assiettes jetables, les verres jetables, et même les bols et les plateaux jetables. Si vous voulez un peu d’élégance, les couverts jetables en bois sont aussi bien intéressants pour votre décoration de table.

 

Choisir une vaisselle jetable plus écologique

La plupart du temps, personne ne se soucie des déchets que la vaisselle et les emballages jetables provoquent après les fêtes, et pourtant c’est aussi à considérer.

Soyez plus responsable dans le choix de votre vaisselle si elle est jetable. Optez pour la vaisselle jetable biodégradable pour moins de déchets et moins de pollution pour l’environnement.

Fini les verrines en plastiques et les assiettes jetables en plastiques, vous pouvez très bien utiliser ceux en matières naturelles comme le bambou ou ceux en matières recyclables comme les boites en carton.

En conclusion, utilisez la vaisselle jetable écologique pour organiser vos fêtes en toute sérénité et en même temps participer à la protection de notre écosystème.