Se protéger au quotidien grâce au film anti-microbien

Les surfaces sont des moyens vraiment simples par lesquels les virus peuvent vite se propager. Il faut donc trouver une solution pour se protéger de toute contamination. Il s’agit d’une protection à 100% efficace pour les entreprises, les banques, ou encore les restaurants. En plus, c’est une solution qui ne coûte pas cher et qui est qualitative. Mais quels sont ses atouts ?

Le film antimicrobien : Une protection 100% efficace pour tuer les bactéries

Le film antimicrobien est le support parfait sur vos mobiliers (tables, comptoirs, bureaux…). Dans secteurs d’activité, requérant un niveau de protection élevé, comme les pharmacies, les hôpitaux ou les restaurants, le film antimicrobien est intéressant. Il peut vous aider à détruire jusqu’à 99% de bactéries et de virus. Il peut être utilisé dans les lieux publics également, où se croisent de multiples personnes (toilettes publiques, musées, écoles…).

Les caractéristiques du film antimicrobien

Le film antimicrobien auto-adhésif ou film de plastification est une solution utile à 99% afin de protéger les surfaces des microbes. En effet, il affichera un haut degré de protection en raison de sa composition. Il faut savoir que ce film anti-microbes contient des PVC transparents et polymères qui vont contenir des agents antimicrobiens. Doté d’ions en argent, il a pour mission de bloquer le développement des virus.

Le film antimicrobien peut même empêcher la croissance de certains microbes comme le staphylocoque doré ou le providencia stuartii.

Aujourd’hui, les entreprises utilisent surtout le film antimicrobien à titre préventif. Dans l’idéal, il faut prendre un film anti-virus certifié Purezone et dont la conception répond à la norme ISO 22196. Cette norme va en effet mesurer l’action antibactérienne sur les diverses surfaces. Avant sa commercialisation ce dispositif anti-covid a donc subit des tests rigoureux, gages de sa qualité et de sa fiabilité !

Les principaux atouts du film antimicrobien

Une protection efficace

Aujourd’hui, face au covid, le film antimicrobien fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, ses avantages sont multiples. Tout d’abord, il a la capacité de protéger de façon optimale toutes les surfaces qu’il va recouvrir. 24H/24 et 7J/7 vous bénéficierez donc d’une protection accrue contre les charges virales.

Une solution économique

Le covid va rester avec nous durant de nombreuses années encore alors autant s’y préparer tout de suite. Le film anti microbien est une solution économique et un excellent investissement sur le long terme. En effet, il peut rester actif pendant 5 ans. Son efficacité est garantie.

Une réduction des déchets

Le film antibactérien est efficace mais en plus, il contribue à la sauvegarde de l’environnement en diminuant la quantité de désinfectants à utiliser au quotidien. Ecologique, cette solution est même sans danger pour l’épiderme et il remplace les autres techniques comme le spray anti virus ou les lingettes désinfectantes.

De plus, avec ses fonctionnalités de barrière sanitaire, nul besoin de nettoyer les surfaces et les locaux au quotidien. Vous profiterez donc d’un gain de temps, d’un gain d’énergie et d’une solution zéro déchet.

Un champ indéfini d’usage

Dans les lieux qui reçoivent du public, tout doit être orchestré pour que vous puissiez jouir d’une excellente sécurité sanitaire. En effet, ces emplacements sont utilisés tous les jours par de multiples personnes. Ce sont donc de vrais nids à microbes. Entre les hôpitaux, les cabinets dentaires, les écoles et les crèches, les bureaux, les transports en commun, il faut un minimum de protection !

Un design captivant

Pour les marques désirant lutter contre le covid tout en arborant leur logo, le film antimicrobien est la solution parfaite. Savez-vous qu’il est possible de personnaliser ce dispositif ? Cela vous permettra de vous démarquer des autres et de prouver votre démarche de prévention auprès de vos clients.