Que faire si votre barbe ne s’attache pas

Il n’y a rien de plus lisse que d’avoir une barbe épaisse et pleine qui se fond parfaitement dans votre ligne de cheveux, si vous avez la chance d’être né avec la génétique qui permet cela, alors félicitations ! Cependant, si votre barbe ne s’attache pas, alors il y a quelques choses que vous pouvez faire pour aider la situation.

 

Donner à votre barbe plus de temps

La solution la plus simple peut être de donner à votre barbe plus de temps pour pousser. Ce vide dans votre barbe peut être comblé si on lui donne suffisamment de temps. La raison pour laquelle votre barbe et vos cheveux ne se rejoignent pas est peut-être que les poils de cette zone poussent plus lentement que le reste de votre barbe. Vous pourrez aider ce processus en prenant soin de votre barbe et en faisant ce que vous pouvez pour accélérer la croissance de votre barbe. Avant longtemps, vous commencerez à voir l’écart être comblé par des plaques de poils dans cette zone. Pour en savoir plus sur le degrade homme.

 

Obtenir un fondu de peau dans vos cheveux et votre barbe

Votre barbe aura du mal à se connecter si les poils sur le côté de votre visage sont trop fins et clairsemés vers votre ligne de cheveux. Le résultat sera que votre barbe et vos cheveux ne se raccorderont pas. Une solution à ce problème est de créer l’illusion qu’ils le font. Vous pouvez le faire en ayant un skin fade.

Un skin fade est créé en rasant les poils en utilisant un gradient progressivement plus court et plus court, le résultat sera que les poils seront finalement pris jusqu’à la peau et les poils ne seront pas perceptibles.

Vous devrez utiliser ceci sur votre ligne de cheveux et aussi sur votre barbe. Les lignes de barbe et de cheveux ne se connecteront pas, mais elles seront symétriques, puisqu’elles seront toutes deux prises au même gradient.

Le résultat sera que l’écart sera toujours là, mais il ne sera pas perceptible puisqu’ils se fondront ensemble en utilisant votre peau comme point de connexion sans couture.

 

Rasez votre barbe en une pointe

Même si votre barbe et votre ligne de cheveux ne se connectent pas complètement, il peut y avoir une petite parcelle de poils qui poussent de votre ligne de barbe dans votre ligne de cheveux. Si vous essayez de faire pousser une barbe complète, ces poils ne seront peut-être pas visibles parmi le reste de votre pilosité faciale. Cependant, si vous deviez raser les poils en une fine pointe, alors ces poils deviendront évidents et ils peuvent être utilisés pour connecter vos cheveux et votre barbe, sans ressembler à une connexion faible.

 

Optez pour un style de barbe différent

Une autre option à prendre est de simplement choisir un nouveau style de barbe, un qui fonctionne avec la quantité de cheveux que vous pouvez faire pousser. Si vous avez du mal à faire le lien entre vos cheveux et votre barbe, il est peut-être préférable de vous faire pousser un bouc à la place. Un bouc se concentre principalement sur les poils de la moustache et du menton, les poils des joues n’ont pas d’importance puisqu’ils restent rasés. Le résultat est que votre barbe ne se connecte pas parce qu’elle n’est pas censée le faire, par conséquent les gens ne devineront pas à deux fois vos capacités à faire pousser la barbe.

 

Utilisez vos cheveux assez longs pour couvrir l’écart

Si vous ne voulez pas tailler ou raser votre barbe, alors vous pouvez opter pour changer votre coiffure à la place. Si vous faites pousser vos cheveux plus longtemps, vous pouvez utiliser cette longueur supplémentaire pour couvrir le trou dans votre barbe. La partie principale que vous devrez faire pousser est vos pattes. Si vous deviez les faire pousser à une longueur adéquate, alors ils se draperont sur l’écart entre vos cheveux et votre barbe.