Nos conseils pour se protéger des ondes émises par le smartphone

Le patch anti ondes émises par les téléphones, que l’on colle à leur dos, est un produit pouvant réduire l’émission d’ondes pouvant aller jusqu’à 99% dès lors que l’on appelle avec une bonne qualité de réseau ou encore via Oreillette. Mais quelles sont les autres solutions mises en avant pour lutter contre la pollution électromagnétique et assurer la protection contre les ondes au niveau des portables ?

Eloigner la téléphonie de votre oreille

Que vous ayez un Samsung Galaxy, un Sony Xperia ou un iPhone, en termes d’exposition aux ondes émises le moindre millimètre compte.

En éloignant le téléphone de vos oreilles (en utilisant les oreillettes ou le kit Bluetooth), vous éviterez ainsi l’absorption spécifique d’ondes dans votre cerveau. Faute d’accessoires, vous pouvez toujours utiliser le haut-parleur.

On précisera que le smartphone émet des ondes et des radiations importantes dès lors que le correspondant décroche. L’appareil va ainsi interagir avec les antennes-relais pour établir une connexion.

Utiliser un patch anti ondes électromagnétiques

Le patch anti ondes nocives est vendu en ligne ou dans tous les points de vente en téléphonie. Le mode d’emploi est assez simple car il ne suffira que de le coller au dos des téléphones mobiles pour qu’il puisse capter les ondes électromagnétiques émises. La majorité des fabricants promettent une réduction d’exposition aux ondes allant de 60 à 70%, voire 99%, par rapport au débit d’absorption précis ou DAS (limite basée sur le niveau maximal d’émission d’un téléphone portable).

Entre infertilité, tumeurs, maux de tête, hypersensibilité, soucis de mémoire ou encore cancers, une enquete révèle que les ondes néfastes émise par la téléphonie mobile font l’objet de multiples craintes, car elles sont classées comme cancérogènes par le corps humain !

Les Etats Européens ont même mis en place des limites d’exposition et d’émission afin de protéger au maximum le citoyen contre les rayonnements des ondes wifi ! Et grâce au patch anti ondes, ce principe de précaution est redoublé !

Prendre ses précautions en voiture

Savoir téléphone en voiture pour réduire tout champ électrique et magnétique

Il est indispensable de prendre ses précautions même en voiture. Ainsi, il est fortement conseillé d’éviter de faire des appels dans des conditions où le réseau n’est pas au top. Plus la connexion est complexe, plus le smartphone doit solliciter de puissantes antennes réseaux pour capter quelque chose. Et c’est justement dans ces conditions que l’appareil va émettre les ondes les plus fortes.

Vous avez sûrement déjà constaté quand votre smartphone tente se raccrocher à un opérateur qu’il peine à maintenir quand vous sortez d’un avion par exemple. Le smartphone chauffe alors et la batterie se décharge rapidement, car l’appareil tente le tout pour le tout pour vous garantir une excellente connexion.

Mettre le smartphone dans un phonebox

Si vous avez une auto équipée d’un phonebox, alors vous pouvez utiliser ce dispositif qui consiste à isoler le téléphone dans un habitacle qui:

  • Capte les ondes et;
  • Va réduire les fréquences.

Cela va donc éviter la propagation des ondes dans un milieu confiné mais en plus, vous utiliserez l’antenne externe de l’auto pour avoir du signal, ce qui assure dans la plupart des cas une excellente réception. A défaut, vous pouvez toujours utiliser la connexion Bluetooth pour émettre des appels.

Et quand vous n’avez pas besoin d’utiliser votre smartphone vous pouvez le mettre en mode avion pour vous protéger encore plus des ondes.