Comment shampouiner et revitaliser vos cheveux ?

 

 

 

Vous shampouinez toute votre tête, y compris les pointes de vos cheveux ? Les rincez-vous chaudement avant de sauter hors de la douche ? Vous donnez-vous un bon gommage, en veillant à gratter vos ongles dans votre cuir chevelu ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous ne vous y prenez pas comme il faut. Voici les raisons pour lesquelles et quelques autres erreurs de toilettage que vous pourriez commettre pendant votre routine de douche matinale.

 

Vous ne mouillez pas vos cheveux avant d’ajouter du shampooing

 

Nous savons que vous pensez que vous rationalisez votre routine. Mais réfléchissez-y. Est-ce que vous savonnez votre corps sec et ensuite vous le rincez ? Malade, mec. Si vous commencez avec une palette sèche, alors vous travaillez plus dur pour faire partir le shampooing. L’eau chaude détache l’excès de sébum et aide à ouvrir vos pores, permettant une pénétration plus profonde de votre shampooing. Donc, sans une base humide, vous ne serez peut-être pas si propre que ça. Trempez complètement votre tête avant le shampooing afin que vos cuticules soient ouvertes et prêtes pour un bon nettoyage.

 

Vous utilisez vos ongles pour laver votre cuir chevelu

 

Nous aimons un bon massage du cuir chevelu autant que le prochain gars. Mais faites attention à l’agressivité avec laquelle vous vous attaquez à votre cuir chevelu lorsque vous lui faites un bon gommage. Si vous vous lavez constamment avec vos griffes d’homme, vous risquez d’irriter et d’infecter votre cuir chevelu avec ces germes sous les ongles. Le grattage, l’arrachage et le déchirement pourraient également causer la perte de cheveux. Si vous avez besoin d’un bon massage pour vous sentir propre, utilisez le bout de vos doigts et non les ongles.

 

Vous appliquez le shampooing directement sur les cheveux

 

Vous pensiez que mouiller vos cheveux avant le nettoyant serait suffisant. Désolé, le nouveau. Cela ne suffira pas. Le shampooing ne doit pas rester en boule sur une seule zone de vos cheveux. Vous gaspillez plus de shampooing que nécessaire si vous ne le répartissez pas uniformément sur vos mèches. Déposez d’abord une petite quantité sur votre paume, puis faites mousser. Cela garantit une couverture uniforme et moins d’argent dépensé en produit. Cette étape est importante lorsque vous appliquez de la patine cheveux afin de raviver vos couleurs.

 

Vous ne vous rincez pas assez bien

 

Vous économisez peut-être de l’eau avec une douche rapide, mais nous espérons sincèrement que vous prenez suffisamment de temps pour vous rincer soigneusement. Si vous ne passez pas un moment sous le robinet, vous risquez de laisser beaucoup de résidus. Au fil du temps, ces résidus peuvent provoquer des pellicules, c’est-à-dire des démangeaisons, des écailles et des squames qui laissent des saletés sous vos ongles lorsque vous les grattez.

 

Vous vous lavez trop souvent

 

Vous n’avez PAS besoin de vous laver les cheveux tous les jours ! Votre cuir chevelu est censé contenir des huiles naturelles. Si vous les enlevez, votre cuir chevelu s’assèchera. Plusieurs entreprises vous diront d’utiliser leurs shampooings quotidiennement. Si leurs formules contiennent des sulfates, vous demandez l’accumulation ou même la perte de cheveux. Vous pouvez entraîner vos cheveux comme vous le feriez pour un muscle. Au début, cela peut sembler bizarre de ne pas utiliser de shampooing tous les jours. Mais vos cheveux auront l’air et se sentiront plus sains une fois que l’huile naturelle commencera à reconstruire et à reconstituer votre cuir chevelu.

 

Votre eau est trop chaude

 

Si vous avez suivi le blog, vous connaissez les dégâts du rinçage à l’eau chaude. Les cuticules de vos cheveux ne se scellent pas correctement après le conditionnement et vous vous retrouvez avec des cheveux plus susceptibles de se casser et de tomber. Rincez votre après-shampooing à l’eau froide, en refermant vos cuticules et en scellant toute cette humidité propre et fraîche.

 

Panoractu.com 2021 © Tout droit réservés