À quelle fréquence dois-je me laver les cheveux si j’ai les cheveux naturels ?
Typiquement, ceux qui ont les cheveux bouclés ne devraient pas se laver les cheveux plus d’une à deux fois par semaine. Mais les boucles naturelles varient également en termes de texture et de motif.
Certaines personnes ayant une texture plus fine et des boucles plus lâches pourraient opter pour un shampoing qui mousse, mais qui reste hydratant, deux fois par semaine.
D’autres aux textures plus épaisses, plus grossières pourraient bénéficier davantage d’un lavage une fois par semaine avec un après-shampoing nettoyant, un nettoyant capillaire qui nettoie et conditionne les cheveux, mais ne mousse généralement pas.
La coiffeuse de célébrités pense que l’idée de formation des cheveux ne s’applique pas du tout aux textures bouclées.
« Cela n’a pas de sens pour les cheveux naturels puisque beaucoup de mes clients naturels utilisent beaucoup de produits. Parfois, vous n’avez pas besoin de shampouiner autant vos cheveux et leurs huiles sont bonnes pour leurs cheveux. Elles utilisent également des huiles naturelles dans leurs cheveux. Elles n’entraînent pas leurs cheveux parce qu’elles ont besoin des huiles et des produits dans leurs cheveux « . Lire cet article sur la frange rideau en cliquant sur adopter la frange rideau.
Le traitement des cheveux peut-il fonctionner avec des cheveux fins ?
Les personnes ayant des cheveux ondulés à raides et fins et moyens pourraient en fait bénéficier du shampoing plus. Il s’agit de choisir un shampoing qui va nettoyer en profondeur sans assécher le cuir chevelu.
Essayez un shampoing qui contient du charbon pour éliminer l’accumulation de produits et laisser vos cheveux avec une sensation de propreté grinçante, sans les assécher.
Poursuivez avec un conditionneur hydratant. » Rappelez-vous toujours d’éviter de revitaliser les racines, car si vous ne le faites pas, cela aidera à produire les huiles beaucoup plus rapidement « .
Si vous avez des cheveux fins ou clairsemés qui sont facilement alourdis par les huiles naturelles, laver vos cheveux deux fois par semaine avec de l’eau plus fraîche et d’éviter les soins capillaires lourds et les produits de coiffage contenant trop d’huiles.
Qu’en est-il du coiffage à la chaleur ?
Si vous réduisez les shampoings, mais que vous voulez aussi éviter l’accumulation excessive d’huile, réduisez le coiffage à la chaleur aussi souvent que vous le pouvez de façon réaliste.
« La chaleur favorise l’huile, donc si elle touche votre cuir chevelu, ce sera un déclencheur ».
Mais si le coiffage à la chaleur n’est pas une option pour vous, envisagez un bon shampoing sec qui va vous aider à étirer votre temps entre les lavages et à stimuler le volume.
Vous voulez également vous assurer que vous utilisez votre shampoing sec à temps et correctement : Appliquez-le pendant que vos cheveux sont encore propres, vers le deuxième ou le troisième jour. Si vous attendez que vos cheveux soient déjà trop gras, cela ne fonctionnera pas.
Il existe également des shampoings secs spécifiquement conçus pour les personnes aux cheveux bouclés.
En veillant à éviter les pointes, il suffit de vaporiser et de masser un peu sur votre cuir chevelu entre les lavages si vous sentez que votre cuir chevelu et votre couronne deviennent gras.
Et n’oubliez pas que le shampoing sec ne remplace pas réellement le shampooing traditionnel (à un moment donné, vous devrez vous laver les cheveux à nouveau).
Formation et coloration des cheveux
Parce que les cheveux colorés ont tendance à être plus secs, Wallace suggère aux personnes qui se colorent les cheveux de ne pas faire de shampooing quotidien ou trop fréquent. « La plupart des femmes qui colorent leurs cheveux ne font pas de shampoing aussi souvent de toute façon parce qu’elles aimeraient préserver leur couleur ».