Choisir les meilleures couleurs de peinture pour une chambre à coucher

 

L’une des plus grandes décisions auxquelles les propriétaires sont confrontés est de choisir la bonne couleur de peinture pour les différentes pièces. Aujourd’hui, nous voulons offrir un peu d’aide pour choisir les couleurs de peinture de votre chambre à coucher.

 

1. Essayez quelque chose de différent 

La plupart des gens choisissent des nuances de bleu pour la chambre à coucher. Ce n’est pas surprenant, car le bleu évoque les couleurs calmes de la mer et de l’air de l’été et exerce par nature un effet apaisant. En fait, certaines études ont montré que les nuances sourdes de bleu sont considérées comme les plus propices au sommeil.

Ces teintes sont apaisantes et favorisent les sentiments de calme qui peuvent aider à prévenir les cauchemars. Toutefois, votre chambre à coucher ne doit pas toujours être bleue. Les possibilités de couleurs sont pratiquement illimitées, donc essayez quelque chose de nouveau.

 

2. Couleurs chaudes

Avec des teintes chaudes, votre chambre à coucher vous donnera une sensation agréable et accueillante. Par exemple, vous pouvez utiliser des rouges doux pour un mur d’accent avec du blanc sur les 3 autres murs.

Pour accentuer encore l’atmosphère romantique, ajoutez des matériaux tactiles et un éclairage d’ambiance. Recouvrez le lit de tissus doux et délicats : draps en pur coton, couvertures luxuriantes… et terminez le décor avec une belle bougie parfumée et un vase de fleurs fraîches.

Une telle atmosphère chaleureuse et paisible contribuera sans aucun doute à un sommeil paisible et à une chambre aesthetic.

 

3. Couleurs naturelles

Les teintes naturelles constituent une toile de fond idéale pour les meubles, les toiles et les coussins colorés, car elles donneront à la pièce une atmosphère d’unité. Elles se marient bien avec des couleurs vives comme le vert citron, le rose foncé ou le bleu cobalt.

Vérifiez toujours un bon équilibre entre les éléments chauds et froids dans la chambre à coucher. Si vous avez un plancher en bois, qui donne une sensation de chaleur, vous pouvez vous en tirer avec une couleur plus froide comme le bleu ou le vert sans affecter l’équilibre.

Par contre, si le sol est carrelé avec des dalles de teinte froide, des teintes plus chaudes sur les murs sont recommandées. 

Un autre conseil : la brillance que vous choisissez affectera l’aspect de la pièce.

 

4. Équilibrez l’espace

Votre chambre à coucher est-elle extra-large ? L’utilisation de couleurs de peinture sombres a tendance à donner une impression d’espace plus petit. Si vous voulez vraiment une couleur sombre, mais que vous avez déjà une petite chambre, la meilleure alternative est de choisir une nuance de blanc cassé comme couleur principale pour 3 murs. Et sur le quatrième mur, appliquez votre couleur d’accent plus foncée.

 

5. Neutres

Les neutres sont toujours un choix de couleur sûr pour vos murs et plafonds, en particulier dans votre chambre à coucher.

Recherchez des couleurs qui sont apaisantes et relaxantes, elles ne rivalisent pas pour attirer l’attention avec votre autre décor et votre esprit peut se reposer.

Si vous craignez que les couleurs neutres soient ennuyeuses, rappelez-vous que vous pouvez épicer votre chambre avec une variété de pièces de mobilier, de linge de maison et de choix d’art mural. 

Pensez aux couleurs neutres comme un fond sûr pour n’importe quelle toile que vous voulez créer.

Panoractu.com 2021 © Tout droit réservés