Dans le monde du yoga, il semble que tout le monde soit à la recherche de la prochaine tendance. Cette année, nous avons vu les variétés de yoga chaud, de bureau et de musique en direct gagner en popularité. Une tendance qui a fait des vagues récemment était le yoga sans chemise. Si vous avez décidé d’essayer cette forme de pratique, alors notre prochaine suggestion n’est pas si folle. Et si vous pensiez que le yoga torse nu était fou, vous n’avez encore rien vu. Nous sommes ici pour vous présenter la nouvelle tendance du yoga – le yoga nu.
Vous êtes là, en cours de yoga, les yeux fermés et respirant profondément dans la pose de la sauge tordue. Vous ouvrez les yeux et remarquez que quelque chose ne va pas. La personne à côté de vous ne semble pas porter de vêtements. Vous pensez que c’est le fruit de votre imagination, vous refermez les yeux et changez de position. Vous relâchez votre position, ouvrez à nouveau les yeux et vous êtes surpris de voir une autre personne nue. Vous commencez à regarder autour de vous toute la classe pour bientôt réaliser que tout le monde dans la salle est aussi nu que le jour de leur naissance.
Pour certaines personnes, ce scénario pourrait ressembler à l’étoffe d’un mauvais rêve, mais il est en fait en train de devenir une réalité dans les studios de yoga à travers le pays. Le yoga nu est passé d’être considéré par les types plus conservateurs comme un comportement déviant, à une forme respectée et croissante de la pratique. De plus en plus de studios proposent des cours de yoga nu mixte pour répondre à la demande croissante.
Nous comprenons que l’idée de pratiquer le yoga nu en présence d’autres personnes peut sembler effrayante, mais il existe de nombreuses raisons d’envisager de l’essayer.
Raisons pour lesquelles les autres s’extasient devant le yoga nu
Se sentir enfin à l’aise avec son corps
Il peut être difficile pour les gens de se sentir libérés de l’image corporelle qu’ils ont créée pour eux-mêmes. Souvent, il y a un désir de couvrir ce que nous percevons comme des imperfections, et cela peut nous amener à nous sentir mal dans notre peau. Tout cela change avec le yoga nu. En pratiquant le yoga nu, vous n’avez plus la possibilité de cacher ou de couvrir les parties que vous n’aimez pas. Vous finissez par apprendre à mieux accepter votre corps tel qu’il est, au lieu de la façon dont vous le percevez.
Vous verrez également comment d’autres personnes au corps moins que parfait – et croyez-nous, il y en aura beaucoup dans votre cours de yoga nu – sont capables d’avoir confiance en elles. Idéalement, vous apprendrez à accepter et peut-être même à aimer votre corps tel qu’il est après avoir vu d’autres personnes capables d’en faire autant. Lisez cet article sur le yoga nu, une façon de se découvrir.
Pratiquer le yoga comme il se doit
Le yoga est une pratique vieille de plusieurs milliers d’années. Et pendant la majeure partie de cette période, les adeptes du yoga ne portaient pas de pantalons de yoga ni de débardeurs. En fait, la mode du yoga est strictement un avènement des temps modernes. La réalité est que le corps doit être libre lors des poses, et il n’y a rien de plus libre que d’être nu.
Ceux qui apprécient le yoga nu affirment être plus attentifs et conscients, en raison de la plus grande liberté dont ils disposent pendant le cours. Peu importe la légèreté de vos vêtements, ils sont toujours restrictifs et plus quelque chose limite vos mouvements, moins vous avez de chances d’atteindre une véritable conscience de votre respiration et de vos poses.
Ce n’est pas le marché rampant que vous supposeriez
Lorsque nous vous avons parlé pour la première fois du yoga nu, vous avez probablement imaginé une classe pleine d’hommes d’âge moyen avec des moustaches, essayant de faire passer leur paillasson pour un tapis de yoga dans le but d’apercevoir un peu de peau. En fait, la réalité est que seuls les yogis les plus sérieux s’inscrivent à des cours de yoga nu.
Les personnes qui le pratiquent sont là parce qu’elles sont engagées dans le yoga, et veulent expérimenter la liberté que le yoga nu apporte, et non parce qu’elles espèrent apercevoir des morceaux de l’anatomie humaine. Il y a de fortes chances que vous soyez plus susceptible d’être reluqué ou dévisagé lors d’une sortie à la salle de sport que lors d’un cours de yoga nu.
C’est une nouvelle expérience
On en arrive à ceci – si vous aimez le yoga, vous devriez au moins essayer le yoga nu. Pensez au nombre de personnes qui pensaient que le yoga chaud avait l’air horrible avant d’entrer dans un studio pour un cours ? Beaucoup de ces personnes sont sorties fans de la pratique. Bien sûr, le yoga nu semble effrayant et vous obligera à faire face à certaines peurs, mais n’est-ce pas là le but de la vie ? Même si vous n’aimez pas ça, vous pourrez au moins dire à vos amis de yoga moins engagés que vous avez eu le courage de tenter votre chance.
Si vous cherchez un endroit accueillant et diversifié où pratiquer le yoga, alors venez voir notre studio. Nous offrons toutes sortes de cours de yoga conçus pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience de yoga.