Comment s’en sortir en tant que parent-étudiant ?

 

J’ai l’habitude d’être un adulte qui fréquente l’université (en ligne) tout en étant un parent, mais, comme cela pourrait ou non vous surprendre, ce n’est pas une mauvaise chose. Ce n’est pas non plus, comme vous le savez peut-être aussi, tout à fait inhabituel. En fait, c’est assez courant. 

Voici trois conseils qui vous aideront à rendre moins stressant le temps que vous passerez à jongler entre les devoirs parentaux et les devoirs scolaires. 

 

Soyez vivant

Le meilleur moyen de gagner à la vie en tant qu’étudiant-parent est d’être soutenu par une famille qui vous aime. La même famille qui vous couvre toujours. Quel que soit l’âge de vos enfants, prenez toujours du temps pour eux.

Pour moi, cela signifiait que mes devoirs attendaient un peu plus tard dans la soirée pour être terminés afin que je puisse passer du temps avec mes enfants. Pour vous, c’est peut-être de les faire plus tôt dans la journée. Il existe de nombreuses façons de concrétiser cette idée, et elle ne sera pas la même pour tout le monde. La valeur ajoutée en vaut toujours la peine.

Les cours en ligne rendent cet effort encore plus facile puisque (généralement) vous n’avez pas besoin d’être  » en classe  » à des heures précises.

Le saviez-vous ? Vos enfants peuvent aussi faire l’école en ligne avec la plateforme cybercollege. Consultez l’article suivant pour en savoir plus.

 

Soyez un étudiant tout en étant, en même temps, un parent pour vos enfants

La deuxième partie la plus importante d’un parent-étudiant réussi est double : soyez un étudiant tout en étant, en même temps, un parent pour vos enfants. Il est difficile d’exagérer à quel point ces deux composantes sont essentielles.

Faites ce que vous pouvez pour que vos enfants participent à ce que vous étudiez. Certains des plus beaux souvenirs que j’ai de mes devoirs en tant que parent sont ceux où mon fils aîné (qui avait environ dix-huit mois à l’époque) m’aidait à réaliser mes expériences de physique.

Certainement, cela me prenait un peu plus de temps pour faire les choses, mais cela me donnait aussi du temps supplémentaire avec mon fils. Tous les sujets ne sont pas propices à cela, mais cherchez ceux qui le sont. 

 

Continuer à vivre

Non seulement vous devez être en vie afin de vous qualifier pour l’une ou l’autre partie de la parentalité ou de la vie d’étudiant, mais vous devez continuer pour gagner à la vie d’étudiant-parent et obtenir votre diplôme. L’étape 3 est très importante et ne doit pas être négligée ou considérée comme acquise.

Les enfants apprennent beaucoup de choses de différentes manières. Cependant, les influences les plus grandes et les plus importantes sur leur vie, leur caractère et leur être sont les actions de leurs parents.

Les enfants absorbent, en quantité massive, le qui/quoi/pourquoi/comment de la vie quotidienne de leurs parents.

Comme tout au long de la vie, votre parcours en tant que parent-étudiant va être rempli d’obstacles et de défis. Certains vous sont déjà familiers, d’autres sont propres à ce voyage particulier. Indépendamment de ce que vous affrontez et du moment où vous l’affrontez, c’est le « comment » de votre réponse qui compte le plus.

Panoractu.com 2021 © Tout droit réservés