Les avantages d’un peeling à Lyon

Effectuer un peeling à Lyon permet à la peau d’être bien exfoliée grâce à une solution chimique très efficace. Cette composante a pour attribution principale d’éliminer les cellules mortes de la couche supérieure de la peau.  Le temps de traitement d’un peeling chimique à Lyon peut durer entre trente minutes accompagné d’un processus de trois à cinq jours.

Pourquoi effectuer un peeling à Lyon

Nombreux sont les avantages d’un peeling à Lyon. En un seul traitement, il peut améliorer l’apparence générale de la peau, en lui offrant un teint plus brillant, plus raffiné et plus lisse.

Cette méthode présente également d’autres avantages comme : Le traitement des imperfections cutanées visibles et des cicatrices superficielles, l’amélioration de la clarté, la texture, le ton et la couleur de la peau, la stimulation du nouveau collagène et la croissance des cellules cutanées saine, la réduction de la décoloration due au coup de soleil, l’éclaircissement des éruptions, l’élimination des rides et ridules, l’augmentation de l’hydratation de la peau… En somme, tout ce dont la peau nécessite pour être embellie.

Les actions d’un peeling sur la peau

La réduction des rides, des ridules  et des cicatrices

Faire un peeling à Lyon permet de réduire l’apparition des rides et des ridules de la peau. Il élimine la couche externe pour faire apparaître une nouvelle couche sans doublure et très lisse.

La plupart du temps, un léger pelage est suffisant pour traiter les rides de surface. Effectuer un peeling moyen ou profond dépend alors des objectifs esthétiques de chacun.

En pénétrant de manière plus profonde dans la peau, les peelings modérés traitent en même temps l’acné superficielle et certaines cicatrices légères. Bien qu’il faudra une peau plus profonde pour atténuer l’apparition des cicatrices d’acné plus importantes.

Une peau de phénol réduirait à 100 % les cicatrices d’acné selon une étude clinique.  La gravité globale des cicatrices peut donc être améliorée de 75,12%.

D’ailleurs, selon une étude, les peelings chimiques renfermant de l’acide salicylique réduiraient l’acné de 50 à 75%.  Une autre affirme que 90% des patients ont vu leur acné disparaitre grâce à des peelings contenant de l’acide glycolique.  Étant donné que l’acné relève généralement d’un problème de peau de surface, son traitement se fait généralement  très léger.

Un soutien à la pénétration des produits de soin  dans la peau

Avec un peeling à Lyon, les produits de soin de la peau à utiliser chez soi peuvent être plus efficaces. La pratique supprime la congestion et plusieurs couches d’accumulation de la peau. Grâce à cela, les produits pénètrent plus profondément.

Il est à préciser néanmoins qu’il faille au moins, une séance de trois peelings chimiques, espacées de quatre à six semaines pour obtenir des résultats sur le long terme.  Cette série de peelings permettra de cibler les couches les plus profondes de l’épiderme, ce qui donnera à la peau une exfoliation nettement améliorée.

Le peeling Lyon pour les soins de la peau et les problèmes de pigmentation

 

Il est important de savoir que les signes de vieillissement prématuré sont causés à 90 % par l’exposition aux rayons du soleil.  Heureusement, les dommages causés par le soleil sur la peau du visage, du cou, des mains et du thorax peuvent être soignés par un peeling chimique  ou encore un peeling maison  .

Dans cette même logique, en plus des soins contre le soleil, cette pratique garantit le rajeunissement de la peau au niveau de sa texture et de son ton. Elle aura pour effet de provoquer la naissance d’une nouvelle peau plus lisse, plus claire et plus jeune. Aussi, son rendu donnera une coloration uniforme avec les parties du corps non traitées.

Finalement, les peelings à Lyon permettent de régler les problèmes de pigmentation de la peau. Elles fonctionnement principalement sur le visage, le cou, la poitrine et les mains pour des soucis tels que  l’hyperpigmentation, le mélisme, la décoloration (qui est surtout causée par les cicatrices d’acné et les taches de vieillesse)…