Comment choisir la bonne taille pour une augmentation mammaire ?

Faire le choix d’avoir recours à la chirurgie plastique, que ce soit pour retrouver sa féminité, corriger une asymétrie ou pour une reconstruction mammaire suite à une ablation, il faut le faire en toute conscience afin de garder une harmonie générale du corps.

 

Augmentation mammaire

La médecine esthétique, toujours en évolution, améliore ses techniques chirurgicales pour offrir encore plus de confort et améliorer les conditions de cicatrisation des patientes faisant appel à leurs services.

 

L’augmentation mammaire lyon peut se faire soit par l’injection de graisse prise sur la patiente et ré injecter au niveau de la poitrine (cette technique est appelée le lipofilling). Soit par la pose de prothèses mammaires. Si la première option permet de garder un aspect naturel de votre décolleté, la seconde est plus prisée pour les nombreuses possibilités qu’elle offre. Avec notamment, une augmentation conséquente du volume, mais également une modification de la forme des seins.

 

Pour procéder à cette opération chirurgicale, le chirurgien plasticien peut choisir parmi trois passages différents :

  • Voie péri-aréolaire : l’implant est inséré suite à l’incision au niveau de la partie inférieure du mamelon.
  • Voie sous-mammaire : avec une incision sous le sein, toute taille de prothèse pourra être insérée.
  • Voie axillaire : en accédant directement au muscle pectoral via une incision au niveau de l’aisselle. Cette méthode présente l’avantage de ne laisser aucune cicatrice sur la poitrine.

En choisissant de faire votre opération de chirurgie plastique pour une augmentation mammaire à Lyon, vous faites le choix des meilleurs chirurgiens pour des cicatrices quasi invisibles.

 

Avec une durée de vie variante pour chaque patient, les fabricants d’implants mammaires s’accordent à dire qu’ils peuvent durer jusqu’à 10 ans en moyenne.

 

Choix de forme et de taille

Lorsque vous souhaitez avoir recours à une chirurgie des seins, vous devez vous poser deux questions importantes : quel est le bonnet idéal pour moi ? Et vais-je modifier la forme actuelle de mes seins ?

L’objectif étant bien sûr de mettre en valeur votre poitrine et votre féminité, il serait dommage de regretter vos choix et de refaire une chirurgie esthétique seulement quelques mois après la première intervention de chirurgie.

 

En ce qui concerne la forme des implants, vous aurez à faire le choix entre la forme ronde (bombée et qui apportera plus de volume) ou anatomique (pour des décolletés plus naturels). Vous aurez également à choisir entre des poches contenant du gel de silicone ou des prothèses avec une enveloppe en silicone mais contenant du sérum physiologique.

 

Pour ce qui est de la taille, le praticien vous proposera une large gamme de taille allant de 80CC à 800CC environ. L’augmentation mammaire 200cc étant la plus basique. Mais celle-ci devra absolument être adaptée à votre morphologie pour un meilleur rendu final.  Que vous souhaitiez un petit lifting pour des seins tombants ou une réelle augmentation du volume, une harmonie et un équilibre général de votre corps sont à respecter pour vous éviter toute complication future.

 

Demandez conseil à votre chirurgien

C’est au cours de votre première consultation que vous pourrez poser toutes vos questions à votre chirurgien plastique. Il sera à l’écoute de vos envies et de vos attentes. D’autant plus que, qu’avec cette intervention chirurgicale lourde, vous serez placées sous anesthésie lors de votre hospitalisation pour l’augmentation mammaire à Lyon.

 

Un implant trop gros pourra entrainer des complications dorsales. Le port du soutien-gorge sera par ailleurs encore plus important pour éviter un affaissement et assurer un bon maintien de votre poitrine.

 

 

L’augmentation des seins permet de corriger imperfections et malformations. Mais cette technique de remodelage effectuée en clinique esthétique demande une certaine réflexion quant au choix de l’implant mammaire qui sera mis en place.

Le critère le plus important quelle que soit votre décision finale est de rester fidèle à vous-même.