Choisir un matériau de comptoir de cuisine pour votre prochain changement

 

 

Vous envisagez de remodeler votre cuisine, et plus particulièrement les comptoirs ? Outre son apparence, un comptoir de cuisine ne se contente pas d’être attrayant à l’œil. Ils ont des durées, des besoins d’entretien et des coûts différents. Voici quelques moyens de déterminer comment choisir le meilleur matériau de comptoir pour votre cuisine : https://t1.supremseo.com/site-explorer/overview/v2/exact/live?target=www.usineadesign.com%2Ftout-savoir-sur-le-dekton%2F

dekton

Choisir le granit comme matériau de comptoir

Le granit est l’un des matériaux de comptoir les plus populaires, et la plupart des gens en ont déjà entendu parler. Le granit peut se décliner en plusieurs couleurs : bruns, verts, blancs, beiges et coraux. Il existe également deux types de finitions différentes : le granit poli et le granit adouci. Le granit poli a un aspect brillant et a tendance à faire paraître le granit sombre. Le granit adouci est doux et mat. Les prix du granit peuvent différer selon la finition que vous choisissez. 

 

Choisir un comptoir laminé

Si vous recherchez l’option de comptoir la plus abordable, le stratifié est le meilleur choix pour votre cuisine. Il existe dans de nombreuses couleurs et de nombreux designs différents, vous êtes donc sûr de trouver l’accord parfait pour votre cuisine. Bien qu’il soit connu pour brûler à cause des poêles ou des assiettes chaudes et qu’il se raye facilement, le stratifié plus récent est plus durable que par le passé. 

 

Choisir un comptoir en bois

Les comptoirs en bois sont comme un bloc de boucherie ! Ils constituent une excellente option si vous êtes un grand cuisinier. Même le fait d’avoir un côté de vos comptoirs en bois peut faciliter la préparation des repas. Ils nécessitent un certain entretien pour rester en forme. L’eau peut endommager le bois, il est donc important de les huiler régulièrement. C’est une autre raison pour laquelle vous pouvez souhaiter que seule une partie du comptoir soit en bois. Gardez les comptoirs en bois dans une zone de la cuisine où votre évier n’est pas situé. 

 

Comptoirs en pierre d’ingénierie pour votre cuisine

Certains propriétaires supposent que les comptoirs en pierre d’ingénierie sont une option moins chère pour le granit. Malheureusement pour eux, ils sont à peu près au même prix. La pierre artificielle est disponible dans une variété de couleurs et de styles pour s’adapter à tous les thèmes de cuisine. Il y a plus d’options que le granit parce que c’est une pierre naturelle, donc il ne peut pas être personnalisé. 

 

Choisir un comptoir en béton

Les comptoirs en béton sont entièrement personnalisables. Vous pouvez choisir parmi différentes finitions, notamment pressée, meulée ou à la truelle. Si vous avez des changements brusques de température, le béton peut se courber ou se déformer, mais cela ne devrait pas être une préoccupation considérable. Essayez de sceller le comptoir environ quatre fois par an, et assurez-vous de le cirer avec une pâte de cire environ tous les trois mois. 

 

Maintenant que vous avez plusieurs choix, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin spécialisé pour voir les différents matériaux par vous-même. Il est important de se sentir bien dans sa cuisine, de faire le bon choix et de ne pas le regretter. Choisissez un matériau de qualité, qui durera dans le temps et surtout facile à entretenir.  

 

Il y a encore plus de choix sur le marché, demandez aux spécialistes pour que le plan de travail s’accorde bien avec vos meubles de cuisine et avec votre intérieur si vous avez une cuisine ouverte!