Les meilleurs investissements alternatifs

Voici une liste des meilleurs investissements alternatifs.

Avec des actions à des niveaux records, des rendements obligataires à des niveaux records et des intérêts sur les comptes d’épargne à des niveaux pitoyables, où investir de nos jours ?

De plus en plus d’investisseurs regardent au-delà des investissements traditionnels comme ceux mentionnés ci-dessus et se dirigent vers le monde des investissements alternatifs.

La plupart des investissements alternatifs sont « réels » et tangibles, ce qui les rend attrayants pour ceux qui se méfient de l’impression monétaire illimitée par les banques centrales du monde entier.

 

QUELS SONT LES INVESTISSEMENTS ALTERNATIFS ?

 

Les investissements alternatifs sont simplement des investissements qui se situent en dehors de la norme des stocks (actions), des obligations (revenus) et des liquidités. Ils peuvent inclure des choses comme le capital-investissement, les matières premières, l’immobilier et les objets de collection.

 

Les investissements alternatifs peuvent avoir une faible corrélation avec les investissements plus traditionnels, mais c’est seulement parce qu’ils ont tendance à être détenus pendant de longues périodes et ne sont pas achetés et vendus toute la journée.

Ils manquent également de liquidité. Donc, si vous investissez dans ce domaine, soyez prêt à tenir pendant longtemps.

D’un autre côté, posséder certains investissements alternatifs peut être assez cool, surtout si vous possédez des œuvres d’art, des pièces de monnaie ou des antiquités rares ou uniques.

La clé des investissements alternatifs est la connaissance. En fait, beaucoup de gens transforment leur passion ou leur hobby en une forme d’investissement alternatif.

Voici donc les meilleurs investissements alternatifs, sans ordre particulier. Pour en savoir plus sur le placement alternatif.

 

MONNAIES RARES

La collection de pièces de monnaie peut être une stratégie d’investissement alternative intéressante. Les véritables pièces rares prendront toujours de la valeur. Par exemple, la célèbre collection John Jay Pittman s’est vendue pour plus de 30 millions d’euros dans les années 1990.

Je collectionne des pièces depuis que je suis enfant et j’ai vu ma collection s’apprécier régulièrement au fil du temps. Mes conseils sont de se concentrer sur la rareté et la qualité… dans cet ordre.

Une pièce rare en horrible état sera toujours plus recherchée qu’une pièce commune en excellent état. Achetez de la rareté et conservez-la pendant longtemps et vous verrez des retours décents.

 

Investissements artistiques

L’art a toujours été une classe d’investissement alternatif. Mais avant de vous lancer dans ce type d’investissement, vous devez faire vos devoirs. Faites des recherches sur l’artiste, le marché, les maisons de vente aux enchères et les galeries.

Regardez également les ventes de succession et même les magasins d’occasion. Il y a eu beaucoup de découvertes d’art majeures dans des endroits comme les vide-greniers et les ventes de succession. N’oubliez pas que la plupart des œuvres d’art achetées ne sont jamais vendues. Vous pouvez donc toucher le jackpot en regardant là où personne d’autre ne se trouve.

 

PRIVATE EQUITY

Les investissements en private equity ne sont pas des entités cotées en bourse disponibles sur les marchés boursiers. Au lieu de cela, le private equity est un capital détenu par des investisseurs ou des fonds qui investissent directement dans des entreprises privées.

 

Généralement, les investissements en private equity devraient être destinés aux investisseurs à long terme qui n’ont pas besoin d’accéder à leur argent pendant une longue période. Les investissements en private equity peuvent être difficiles à évaluer car ils ne se négocient pas sur le marché libre.

De plus, ces investissements peuvent être illiquides, à moins que vous ne trouviez quelqu’un pour vous racheter votre position.

 

CRYPTOCURRENCY

Les crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple sont apparues au cours de la dernière décennie comme une classe d’investissement alternative.

Une crypto-monnaie (ou crypto monnaie) est un actif numérique conçu pour fonctionner comme un moyen d’échange dans lequel les enregistrements de propriété des pièces individuelles sont stockés dans un grand livre existant sous la forme d’une base de données informatisée utilisant une cryptographie forte pour sécuriser les enregistrements de transaction, pour contrôler la création de pièces supplémentaires et pour vérifier le transfert de propriété des pièces.

[Une crypto-monnaie] n’existe généralement pas sous forme physique (comme la monnaie papier) et n’est généralement pas émise par une autorité centrale. Les crypto-monnaies utilisent généralement un contrôle décentralisé, par opposition aux systèmes centralisés de monnaie numérique et de banque centrale.

L’avantage et l’attrait de la crypto est qu’elle est décentralisée et existe en dehors du système monétaire international classique.

 

Immobilier et terres

L’immobilier a toujours été un excellent investissement alternatif. Que vous investissiez dans des terres agricoles, des propriétés locatives ou que vous spéculiez sur des développements futurs, l’immobilier a fait plus de millionnaires que toute autre classe d’actifs.

La seule considération majeure avec ce type d’investissement alternatif est qu’il a une barrière d’entrée élevée par rapport aux autres types d’investissements alternatifs de cette liste. Il y a également des implications fiscales pour la possession de tout type d’immobilier, qu’il s’agisse d’un immeuble d’habitation ou d’un terrain vacant.

 

 

ANTIQUES ET BIJOUX

Les antiquités constituent également une classe d’investissement alternatif. Ce sont des actifs tangibles dont l’offre est très limitée en raison de leur ancienneté. De nombreuses pièces prisées sont rares parce qu’avec le temps, elles se perdent ou sont détruites.

Encore une fois, il est important de se renseigner avant de spéculer sur le marché des antiquités. Les bijoux anciens ont toujours été très collectionnables. Certaines personnes collectionnent les montres anciennes haut de gamme par exemple.