Étape par étape pour la meilleure manucure-pédicure DIY

Étape 1 : Nettoyer et façonner les ongles

Si vos mains et vos pieds ne sont pas déjà propres, offrez-leur un lavage rapide avant de commencer. Vous pouvez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles/acétone pour enlever votre vernis existant si vous en avez, ou vous pouvez utiliser l’accessoire tête de papier de verre à la place pour les vernis plus épais comme le gel.

 

Étape 2 : Tremper et exfolier

Les mains et/ou les pieds sont trempés dans un bol d’eau chaude. Dans un bol séparé, combinez les ingrédients suivants :

– 1/2 tasse de sucre

– 1/2 tasse d’huile

– Facultatif : huiles essentielles de votre choix (huile d’arbre à thé, huile de menthe poivrée, vanille, lavande, etc.)

Faites délicatement mousser quelques cuillères à soupe de votre gommage fraîchement réalisé sur vos mains et/ou vos pieds, massez soigneusement et rincez à l’eau chaude. Voilà ! Une peau soyeuse et douce, enfin.

Le gommage non utilisé peut être conservé dans un bocal ou un récipient hermétique, comme un Tupperware ou un pot Le Parfait. Conservez le gommage dans un endroit frais et sombre jusqu’à la prochaine fois.

Étape 3 : Retirer les callosités et repousser les cuticules

À l’aide de l’accessoire Tapered Head, travaillez autour du lit de votre ongle pour retirer toute peau morte et repousser les cuticules. Commencez au centre et faites le tour des deux côtés. Vous pouvez utiliser une huile pour cuticules si vous voulez adoucir la peau autour de vos ongles.

Étape 4 : polir et faire briller !

Une fois que vous êtes satisfait de la forme et de l’apparence de vos ongles, utilisez le Polisseur lissant pour les crêtes ou les lignes que vous pourriez voir après le ponçage. Votre dernière étape avant le vernis est d’ajouter un peu de brillance ! Fixez le coussin de feutre et passez quelques minutes à tout polir pour avoir une belle brillance d’apparence saine.

 

Étape 5 : Préparer le vernis

Préparons vos ongles en éliminant toute poussière et toute huile laissées sur la surface. Imbibez une boule de coton d’alcool à friction et appliquez doucement une pression sur chacun de vos ongles. L’utilisation d’alcool à friction sur vos ongles avant le vernissage permettra à la peinture de durer jusqu’à une semaine avant de commencer à s’écailler!

 

Étape 6 : appliquer une couche de base

L’application d’une couche de base sur vos ongles est importante car elle crée une barrière qui aide à protéger vos ongles des effets néfastes du vernis à ongles. Elle les empêche de jaunir, de peler et de devenir cassants !

Étape 7 : appliquer le vernis

Choisissez une couleur, n’importe laquelle ! Trempez le pinceau dans le flacon choisi et mettez un petit point de vernis à la base de votre ongle, juste au-dessus de votre cuticule. En partant de la base de votre ongle, passez le pinceau vers la gauche, puis vers la droite et enfin vers le centre. Trois coups sont tout ce dont vous avez besoin, assurez-vous qu’il s’agit de couches fines ! C’est là que vous pouvez céder à toutes vos fantaisies et pourquoi pas craquer pour la dernière tendance en terme de dégradé de couleur : le baby boomer.

 

Étape 8 : séchage UV !

Le temps est révolu où vous deviez attendre que vos ongles sèchent et prier pour ne pas salir votre belle manucure en essayant d’être multitâche. Offrez-vous un séchoir UV  et il séchera rapidement n’importe quel vernis Gel en quelques secondes afin que vous n’ayez plus à souffler, onduler ou utiliser votre sèche-cheveux pour accélérer le processus. Plus jamais.

Étape 9 : Top coat perfection

Maintenant, il est enfin temps de passer aux touches finales. Après que vos ongles aient séché, il est important d’appliquer un top coat transparent. Les couches de finition agissent comme une barrière protectrice. Ils empêchent le vernis à ongles de s’estomper et de s’écailler et vous donnent une brillance durable.

Panoractu.com 2021 © Tout droit réservés