Comment obtenir l’adhésion des dirigeants à vos programmes de formation des employés

 

 

Les décideurs ont des centaines d’éléments sur leur liste de choses à faire chaque semaine. Ajoutez à cette liste quelques propositions de programmes de formation des employés, et cela pourrait être trop lourd à gérer. Mais une chose est claire : une entreprise qui réussit s’occupe de la croissance de ses employés. Le soutien des dirigeants aux programmes de formation est donc primordial. Lorsque les employés se développent, les entreprises le font aussi. 

 

Mais, il peut être difficile d’obtenir l’adhésion de la haute direction à la formation des employés. Tout d’abord, il existe des tonnes d’entreprises proposant des services similaires. Chaque jour, les cadres sont bombardés de propositions venant de toutes les directions. Une pression énorme s’exerce sur les cadres supérieurs et les dirigeants pour qu’ils fassent le bon choix. Obtenez le soutien de ces décideurs en éclipsant tous les autres concurrents pour le trône de l’adhésion des dirigeants. Nous suggérons quelques moyens d’y parvenir ci-dessous.

 

Deuxièmement, il n’existe pas de programme de formation unique. Vous devez donc effectuer les bonnes recherches de fond. Vous devrez connaître les besoins exacts de l’entreprise. Et vous devrez préparer un argumentaire soigné. Sinon, il y a de fortes chances que ce cadre supérieur haut de gamme passe directement à côté de votre proposition.

 

Vous pouvez avoir le meilleur programme de formation. Mais, si vous ne parvenez pas à convaincre les autres de sa valeur, vous aurez du mal à obtenir le soutien des dirigeants pour les programmes de formation. Voici quelques points stratégiques clés auxquels vous devez penser avant votre présentation. Quelques infos en plus sur edof formation qui pourraient vous intéresser.

 

Connaître votre public

 

C’est la partie où vous faites vos devoirs ! Avant de prendre rendez-vous, assurez-vous de savoir à qui vous allez vous adresser, déterminez quels sont les besoins de l’entreprise et quel problème spécifique vous pouvez résoudre pour elle. Il se peut que les dirigeants soutiennent déjà les programmes de formation. Cela signifie que vous devrez vendre votre idée aux cadres intermédiaires. Trouver le point d’entrée est une première étape très importante. Vous aurez tout de même besoin d’une connaissance approfondie de l’entreprise pour obtenir l’adhésion de la direction.

 

Créer un pitch structuré

 

Il est temps de rédiger cet incroyable pitch. Rien n’épelle le professionnalisme comme une présentation époustouflante. En fonction de ce que vous savez de votre public, vous pouvez utiliser des diapositives, des tableaux, des graphiques ou d’autres types d’images. Une présentation interactive peut convenir à certains. Pour d’autres, un tableau blanc discret et des marqueurs peuvent être un outil étonnamment efficace. Tout dépend du format qu’ils préfèrent. Si le public est animé, vous pouvez l’inclure dans votre présentation pour vous aider à prouver votre point de vue. Souvent, une présentation courte sera plus efficace qu’une longue partie de chiffres.

 

Pour autant, gardez la présentation légère. Trop de données peuvent être rebutantes. Vous pouvez relier les points principaux à des documents plus longs que les personnes pourront consulter si elles ressentent le besoin de plus d’informations. Concentrez-vous sur les problèmes ou les opportunités qui seront abordés et sur la manière dont votre programme de formation apportera une valeur ajoutée à l’entreprise.

 

Donnez un exposé clair des avantages

 

Lorsque vous parlez des avantages, veillez à relier chacun d’entre eux à un objectif de l’entreprise. Cela montrera à votre public que vous savez de quoi vous parlez. Cela leur indiquera également que vous savez comment résoudre leurs problèmes. Reliez la stratégie de croissance de leur entreprise à votre programme de formation et vous obtiendrez leur approbation. C’est là que vos recherches approfondies brilleront.

Malgré votre incroyable présentation, les cadres et les dirigeants hésitent encore à adhérer ? Savoir pourquoi ils appréhendent est tout aussi important que de savoir pourquoi ils achèteraient. Veillez à insérer des preuves factuelles de ce qui peut se passer si l’adhésion des dirigeants n’a pas lieu. Il est important qu’ils sachent ce qu’ils manqueront.

 

Déterminez comment votre programme aura un impact sur leur croissance

 

La partie la plus importante de votre présentation concernera le retour sur investissement. Les dirigeants voudront savoir ce qu’ils obtiennent pour leur argent. Vous devrez expliquer clairement comment votre formation aura un impact sur les objectifs et la stratégie à long terme de l’entreprise. Vous devrez également présenter un plan pour mesurer les résultats.

 

Présenter votre stratégie pour le déroulement du processus de formation. Montrez quelles métriques peuvent être mesurées immédiatement. Les choses comme la performance des employés, l’augmentation de la productivité et d’autres métriques immédiatement mesurables seront plus visibles. D’autres résultats dépendront du temps. Prédire l’impact à long terme peut être plus difficile.

 

Une façon de contourner ce problème est de fournir des résultats clairs d’entreprises similaires qui ont adopté votre programme de formation. Les études de cas sont votre meilleur pari pour prouver que votre programme de formation des employés fonctionne. De plus, la mise en place d’un système permettant de mesurer la satisfaction des employés tout au long de la formation peut contribuer à optimiser le processus.

Panoractu.com 2021 © Tout droit réservés