Comment démarrer la promotion immobilière

 

 

 

La bonne nouvelle, c’est que le secteur de la promotion immobilière est largement ouvert aux nouveaux entrants pour perturber l’industrie et voler des parts de marché, notamment ceux issus du domaine de la technologie. Allez faire un tour sur immonot !

 

1. Le paysage de la promotion immobilière

 

La position de l’Afrique du Sud, l’un des pays les plus développés d’Afrique subsaharienne et membre des BRICS5 (acronyme de l’association de cinq économies nationales émergentes : Le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud) met en lumière certains facteurs clés lorsqu’on considère le paysage actuel du développement immobilier :

 

  • Positifs – Les secteurs financier, juridique, des communications et des transports bien développés de l’Afrique du Sud, ainsi qu’une politique commerciale ouverte avec un marché intérieur relativement stable. Ces facteurs devraient fournir un environnement propice à la croissance.6 Il existe également une forte tendance à la réaffectation des immeubles de bureaux des centres-villes pour développer le parc de logements locatifs institutionnels, en unités résidentielles. 
  • Défis – L’Afrique du Sud doit encore surmonter le triple défi de la pauvreté, du chômage et de l’inégalité des revenus.8 Sur le marché de la promotion immobilière, les ralentissements économiques ont entraîné une attitude plus modérée, car les promoteurs sont plus susceptibles d’investir dans la réinvention de la propriété, plutôt que de construire sur de nouveaux terrains.

 

2. Que fait un promoteur immobilier ?

 

Un promoteur immobilier gère une foule d’activités et de processus, de l’élaboration d’un plan d’affaires au développement d’installations. Une définition de la promotion immobilière est  » la reconfiguration continue de l’environnement bâti pour répondre aux besoins de la société « . En tant que promoteur, vous investissez vos finances, vos compétences, votre temps et vos talents pour transformer un terrain dans son état actuel en un état amélioré.

 

3. Comment se lancer dans la promotion immobilière

 

Pour devenir un promoteur immobilier prospère, il faut plus qu’un soutien financier – même si cela aide. 

Il est fortement recommandé de commencer par investir dans une formation formelle en immobilier. Cela vous aidera à comprendre les obstacles et les risques. Il est avantageux de se renseigner sur l’immobilier, les marchés, l’économie, la finance, l’urbanisme, les processus de construction et la façon de commercialiser vos projets immobiliers.

 

Voici d’autres facteurs critiques nécessaires pour devenir un promoteur immobilier à succès :

  • Constituer une bonne équipe. Il faut plus que vous et votre expertise pour développer une propriété. Travaillez sur votre réseau de professionnels dans tous les secteurs pertinents afin de pouvoir demander conseil ou embaucher les bonnes personnes en cas de besoin
  • Développez une compréhension approfondie du marché, ainsi que votre propre vision de ce marché
  • Investissez du temps et des efforts dans un plan d’affaires bien pensé, afin de disposer non seulement d’un moyen d’obtenir un financement, mais aussi du plan directeur de votre entreprise
  • Recherchez minutieusement votre propriété potentielle, en tenant compte des défis juridiques, financiers, économiques et technologiques
  • Découvrez les conditions de zonage et de titre de la propriété dans laquelle vous souhaitez investir, car elles auront une incidence sur la façon dont vous pourrez la développer
  • Devenez membre des associations de construction de votre région pour plus de crédibilité et de soutien

Panoractu.com 2021 © Tout droit réservés