Sublimez votre terrasse en cette période de fête de Noel

Le chauffage extérieur se présente sous deux formes : le chauffage électrique ou à gaz. Le fait de chauffer ou de réchauffer sa véranda, ses balcons, son patio ou sa terrasse, permet de mieux profiter de la saison hivernale. D’ailleurs, les clients des cafés, restaurants et hôtels apprécient beaucoup l’usage d’un chauffe-terrasse !

Pourquoi utiliser un appareil chauffant en plein air

Le chauffage extérieur, permet d’avoir plus de liberté pour profiter de son salon de jardin. Avec une température réglable en fonction des modèles, il est apprécié sur une grande surface au début du printemps ou à la fin de l’automne, lorsque les soirées commencent à être fraîches et que l’on désire bénéficier d’une chaleur douce

Le parasol chauffant à roulettes diffuse une chauffe régulière et homogène. Quand vous ne l’utiliserez pas vous pouvez le ranger dans sa housse de protection.

Parasol chauffant terrasse restaurant : Que choisir ?

Grand ou petit parasol pour votre terrasse ? Il existe certains critères à prendre en compte dans le choix de votre terrasse :

  • La puissance de chauffe évaluée en Watts ;
  • La praticité du chauffage en question (plus la superficie est grande, plus la surface de chauffe doit l’être) ;
  • Le design de l’appareil.

Lire l’article pour choisir le meilleur parasol chauffant terrasse restaurant !

Les différents types de parasol chauffant

En fonction de son mode de fonctionnement, on distingue deux types de parasols chauffants : La parasol chauffant électrique et à gaz. 

Le parasol chauffant électrique

Pour marcher, il doit être connecté à une prise de courant. Une fois en marche, la chaleur sera créée par rayonnement infrarouge. Silencieux et rapide il peut aussi être utilisé dans vos extérieurs, surtout pour les surfaces ne dépassant pas les 20m2.

Le parasol chauffant à gaz

C’est un dispositif qui fonctionne de façon indépendante car il ne demande pas la présence d’une prise de courant. Même si la chauffe se fait progressivement, il diffuse une chaleur agréable pour passer un moment cosy !

Toutefois, il peut y avoir des odeurs de butane. Il ne faut donc pas l’utiliser à l’intérieur des foyers. 

Et le chauffage mural ?

Vous pouvez aussi opter pour un chauffage mural qui utilise un radiateur soufflant. En effet, il s’agit d’un appareil peu encombrant et d’une discrétion inégalée pour chauffer vos extérieurs. Pour les personnes adeptes de minimalisme c’est le meilleur des choix. 

Pour fonctionner, le chauffage de terrasse mural doit être relié à un support mural et une prise de courant. A la base il marche aussi avec une lumière infrarouge, il est de petite dimension et surtout a une puissance allant de 1500 à 2000W. Il convient donc aux petites surfaces pour profiter d’une ambiance douce et confortable à la fois. 

Techniquement, ce dispositif ne va pas chauffer l’air ambiant mais plus les matériaux et les personnes. De ce fait, il n’y a pas de perte de chaleur et vous profiterez d’un rendement élevé. 

Avec lui, vous profiterez d’un bon moment avec vos proches !

Les autres solutions pour mieux profiter de ses convives

Le brasero

Etant un vrai brasier, le brasero peut réchauffer rapidement et surtout efficacement vos extérieurs. Comme une cheminée, il est doté d’une large cuve au cœur de laquelle les bûches brûlent. En été, ce brûleur peut être utilisé pour faire office de barbecue.

L’appareil de chauffage rayonnant infrarouge

Ce chauffage de terrasse silencieux fonctionne comme le parasol chauffant électrique. Il peut être sur pied, mural ou encore sous forme d’une lampe à suspendre. 

Facilement orientable, il ne demande qu’un minimum d’emprise au sol par contre, le rayonnement est limité et il n’est pas adapté pour une surface de chauffe importante. 

 

Panoractu.com 2021 © Tout droit réservés