Anthurium Clarinervium – Une plante d’intérieur exotique

 

 

 

Avez-vous déjà en tendu parlé de cette plante : anthurium clarinervium ? Dans cet article, des infos et conseil sur l’ entretien de l’anthurium clarinervium.

 

Caractéristiques physique de l’Anthurium Clarinervium

 

Feuillage et tige

 

Un Anthurium Clarinervium a des feuilles ovales profondément lobées, et leur point fort est la nervation blanche sur la surface vert foncé. Ces feuilles sont épaisses, coriaces et frappantes, et elles poussent sur des tiges épaisses d’environ 1 à 2 centimètres de diamètre.

 

Hauteur

 

Un Anthurium Clarinervium peut grandir de 40cm à 1m selon les soins que vous donnez et son patrimoine génétique individuel. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une plante de table, vous pouvez facilement la placer à côté des meubles et dans les coins vides de la pièce.

 

Fleur d’Anthurium Clarinervium

 

Toutes les plantes Anthurium sont des plantes à fleurs. Elles fleurissent à la saison du printemps et de l’été et portent de petites fleurs avec des structures femelles et mâles. La Fleur d’Anthurium Clarinervium mesure quelques centimètres, et chacune d’entre elles a une couleur vive et une texture brillante et veloutée. Ces fleurs restent intactes pendant plusieurs semaines et sont également appelées  » fleurs de flamant rose « .

 

Tolérances et résistance

 

Tolérance à la température

 

L’Anthurium Clarinervium est une plante sensible à la température, ce qui signifie qu’elle ne peut pas tolérer des températures trop basses ou trop élevées au-delà de sa gamme particulière. Cette exigence spécifique est la seule spécification à laquelle vous devez faire attention si vous avez un Anthurium Clarinervium dans la maison.

 

Tolérance à l’humidité

 

Tolérante ? Cette plante adore l’humidité ! Vous pouvez la mettre à côté d’humidificateurs, de douches, et sur des plateaux de galets, elle s’épanouira, et vous remerciera. Cependant, n’oubliez pas que même si la plante n’a pas peur de l’humidité, les parasites et les maladies peuvent y voir une opportunité et attaquer votre précieuse plante. Veillez donc à ce que votre plante reste bien au sec la majeure partie de la journée. De plus, que l’humidité ne reste pas trop longtemps sur les feuilles.

 

 

Résistance à la sécheresse

 

L’Anthurium Clarinervium n’a pas besoin de séances d’arrosage régulières, ce qui le rend assez tolérant et résistant aux conditions de manque d’eau. Cependant, ce ne sont pas des plantes succulentes. Ne vous attendez donc pas à ce qu’elles restent en vie et en bonne santé pendant des semaines sans la moindre humidité. Alors que les principaux se tiennent debout malgré le manque d’humidité dans le sol, ils toléreront à peine une humidité déficiente dans l’air.

 

Résistance aux maladies et aux parasites

 

Au grand dam des amateurs de plantes, les Anthuriums peuvent attraper certaines maladies et sont enclins à attirer des problèmes de parasites également. Les infections fongiques et bactériennes telles que le mildiou bactérien, la racine fongique et le nez noir sont assez courantes chez ces plantes. En termes de parasites, les ennemis les plus courants sont les pucerons et les acariens. Cependant, la plante est résistante aux cerfs et aux lapins.

La chose critique à comprendre est pourquoi ces problèmes se produisent en premier lieu. Une plante qui vit dans des environnements inadéquats est particulièrement susceptible d’attraper des maladies et d’inviter des parasites. Pour combattre ce problème, assurez-vous que les choses suivantes ne se produisent pas :

  • Sous-arrosage ou sur-arrosage
  • Excès d’humidité restant à la surface de la plante ou dans le sol
  • Texture de sol argileuse ou sableuse
  • Peu de lumière
  • Excès d’humidité
  • Trop d’engrais

Supposons que votre plante attrape une infection ou que vous repérez des pucerons se déplaçant dans le sol, votre ligne d’action immédiate devrait être d’isoler la. Séparez-la du reste des plans pour contrôler la situation et éviter de propager le problème. Ensuite, taillez et coupez les parties mortes ou infectées de la plante si vous le pouvez. Utilisez des pesticides ou des fongicides efficaces et de bonne qualité pour tuer ce qui est indésirable. Ne replacez pas la plante à son emplacement d’origine, et moins le problème est complètement terminé.

 

Entretien

 

Considérant que vous n’avez pas à consacrer de temps, d’efforts ou d’argent supplémentaires à l’entretien des Anthurium Clarinervium, ces plantes sont assez peu exigeantes en entretien et faciles à maintenir en vie et en bonne santé.

Panoractu.com 2021 © Tout droit réservés