3 raisons pour lesquelles tous les entrepreneurs devraient s’inspirer de Daryl Katz

 

À l’âge de 54 ans, Daryl Katz a fait plus que ce que beaucoup d’hommes d’affaires réalisent dans leur vie. Il a amassé des milliards de dollars dans l’industrie pharmaceutique avant de s’intéresser à l’immobilier, au sport et au divertissement. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles les entrepreneurs de tous les secteurs devraient admirer ce Canadien entreprenant.

 

Il est un homme d’affaires autodidacte

 

Bien qu’il ait eu une enfance confortable, Daryl Katz n’est pas né dans une grande richesse. Son père, Barry Katz, a ouvert une petite pharmacie en 1955. Cinq ans plus tard, il a déménagé le commerce au centre commercial Capilano et a utilisé l’espace plus grand pour offrir à sa famille une vie de classe moyenne supérieure. Alors que Daryl terrorisait le magasin de son père lorsqu’il était tout petit, faisant tomber des articles des étagères alors qu’il courait dans les allées, il a appris à apprécier le commerce pharmaceutique.

 

Il n’y a pas que les médicaments

Malgré l’exercice de la profession d’avocat, Katz voit sa carrière prendre un tournant en 1991 lorsqu’il s’associe à son père pour acheter les droits canadiens de la franchise de la pharmacie Medicine Shoppe pour 300 000 dollars. Un an plus tard, le premier Medicine Shoppe ouvrait ses portes au Canada. L’empire pharmaceutique de Katz s’est agrandi avec l’achat de la chaîne de pharmacies canadienne en difficulté Rexall. Il a ramené la franchise du bord du gouffre avant de la vendre en 2016 pour 3 milliards de dollars. Après des débuts modestes, Daryl Katz vaut aujourd’hui environ 3,4 milliards de dollars, selon Forbes.

En plus d’avoir le sens des affaires, il est conseillé aux aspirants entrepreneurs de travailler son corps avec du sport. Pourquoi ne pas prendre des cours de krav maga paris ?

 

Il concilie vie professionnelle et vie personnelle

 

Katz n’a pas laissé ses aspirations commerciales l’empêcher d’avoir une vie personnelle épanouie. En 1994, il a épousé Renée Gouin, la fille de Jean Yvon et Carol Gouin, fondateurs de la grande entreprise minière et de construction lourde North American Construction Group. Ils vivent dans un manoir à Edmonton, mais possèdent également d’autres propriétés, notamment des maisons de Bel-Air. Le couple a deux enfants adolescents — Chloé et Harrison — qui ont suivi les traces de leur famille entreprenante pour lancer Hockey Helps Kids. Ce programme aide à soutenir les organisations caritatives pour enfants par le biais d’un tournoi de hockey interscolaire.

 

Il est passionné par sa ville natale

 

Tant d’entrepreneurs sont attirés par des centres d’affaires comme New York ou la Silicon Valley, mais pas Daryl Katz. C’est un fier natif d’Edmonton qui refuse de quitter l’endroit où il est né et a grandi. Sa passion pour la capitale albertaine est admirable. Bien que ses réalisations commerciales soient importantes, Forbes suggère que ses efforts pour revitaliser sa ville natale pourraient devenir son plus important héritage.

Le Katz Group a dépensé près de 2 milliards de dollars dans un complexe tentaculaire de 35 acres, baptisé Ice District, une ville dans la ville qui comprendra un hôtel, des condominiums, des installations de divertissement et des espaces de bureaux. Il y a aussi la Rogers Place Arena, une salle de 18 500 places qui deviendra le nouveau domicile de son équipe de hockey sur glace les Oilers d’Edmonton. Grâce à sa longue liste de réalisations professionnelles et personnelles, les entrepreneurs ont de quoi admirer Daryl Katz.

 

 

Panoractu.com 2021 © Tout droit réservés