1. Utilisez des « citations »
Vous pouvez minimiser les devinettes que Google fait pour vous en utilisant des citations. Elles permettent au moteur de savoir que vous recherchez une expression spécifique dans un ordre précis. Disons que vous recherchez une phrase particulière sur le Web, vous pouvez vous lancer et entourer cette phrase de guillemets.
Essayez de le faire avec une phrase comme « costume Batman avec capuchon », et il vous redirigera vers un magasin ou une page contenant exactement cela !
2. trait d’union ou moins
Vous pouvez utiliser des traits d’union ou le signe moins pour éliminer les résultats liés à un certain contenu. Par exemple, si vous recherchez le mot mustang, vous pouvez obtenir des résultats concernant à la fois la voiture de Ford, ou le cheval. Si vous recherchez la voiture, vous pouvez vouloir ignorer le contenu concernant l’autre. Pour ce faire, il suffit de mettre un trait d’union devant le contenu que vous voulez exclure. Exemple : Mustang – cheval
Ceci permet au moteur de vous donner des résultats sans le mot cheval, ce qui rend votre recherche beaucoup plus précise. C’est également utile si vous recherchez un téléphone ou un ordinateur portable, mais que vous ne préférez pas une certaine marque.
3. le deux-points
Si vous recherchez un contenu spécifique d’un site particulier, vous pouvez utiliser un deux-points pour accueillir un résultat de recherche de ce site.
Ceci vous permet de rechercher tout le contenu sur le coronavirus exclusivement trouvé sur TF1.fr. Si vous souhaitez, au contraire, supprimer du contenu ou supprimer un avis google, suivez le lien, https://www.chrogeek.com/supprimer-un-avis-google-rien-de-plus-simple/
4. Faire de l’arithmétique simple
Au lieu d’ouvrir l’application calculatrice de votre téléphone ou de votre bureau, vous pouvez en fait utiliser Google pour faire quelques calculs. C’est particulièrement utile si vous êtes déjà sur votre page d’accueil Google et que vous voulez faire un calcul rapide !
5. Utiliser les astérisques
Vous pouvez utiliser un astérisque pour trouver des mots ou des termes dans une phrase que vous avez peut-être oubliés. Très utile si vous recherchez une chanson dont vous ne connaissez pas les paroles
Si vous ne connaissez pas les paroles de cette chanson populaire de Led Zeppelin, Google peut vous aider en remplissant les astérisques par des mots. Pour cette requête de recherche particulière, Google peut vous conduire à la chanson : Escalier vers le paradis.
6. Définir des mots inconnus
Google fait également office de dictionnaire.
Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit de taper le mot DÉFINIR suivi de deux points et le mot dont vous essayez de trouver la signification.
Vous pouvez même rechercher des termes d’argot !
7. Origines
Dans le prolongement des définitions, vous pouvez également rechercher l’étymologie ou les origines des mots sur Google. Pour ce faire, il suffit de taper le mot « étymologie : » et le mot que vous recherchez.
8. Google Images
Si vous recherchez des images en particulier, Google a un onglet séparé pour cela, qui est Google Images. La fonctionnalité la plus cool de cet onglet est que vous pouvez rechercher des images similaires en faisant un glisser-déposer ou en téléchargeant une image sur l’onglet.
Cette fonctionnalité vous permet également de rechercher la source de toute image que vous avez !
9. Convertir des devises
Vous n’avez pas besoin d’une application distincte pour la conversion de devises. Google vous permet facilement de convertir l’argent de différentes devises, y compris la crypto-monnaie.
Il suffit de saisir la devise et celle vers laquelle vous souhaitez la convertir, et presto ! Vous avez votre conversion.
10. Conversion de longueurs et de mesures
Vous pouvez également utiliser cette technique de conversion pour convertir des mesures. Par exemple, des miles en km ou des centimètres en pouces, etc.