Comment agencer et choisir l’éclairage du salon

 

Bien que la taxonomie générale reste la même, chaque pièce de votre maison nécessitera des considérations différentes pour des fonctions spécifiques, des types de trafic et l’esthétique. Votre salon est la pièce la plus visitée, juste après la cuisine, dans votre maison. suspension vertigo

 

Suivez notre guide avec 3 exemples d’agencements de salon pour choisir l’éclairage général, l’éclairage de tâche et l’éclairage d’accentuation afin d’obtenir le plan d’éclairage parfait pour votre salon.

 

L’ÉCLAIRAGE GÉNÉRAL

 

  • TYPES DE LUMIÈRE:Les pendentifs et les lustres en règle générale L’éclairage encastré ou sur rail. Les appliques murales et autres lumières verticales qui éclairent les murs donnent un sentiment de conscience spatiale et peuvent également donner l’impression que la pièce est plus grande.
  • LOCATION: Plafond et murs. Vous voulez que cette lumière soit projetée vers le bas sur tout, y compris les murs. Les lumières encastrées et les lumières sur rail au plafond fonctionnent très bien, ainsi que les luminaires encastrés qui pendent près du plafond. Les appliques murales de périmètre qui projettent de la lumière verticalement peuvent aider à définir l’espace global en éclairant les murs eux-mêmes.
  • RÈGLES D’AFFICHAGE: Pour un guide mathématique pratique (et facile) pour planifier le placement des lumières encastrées, cliquez ici. Pour tout éclairage général, l’objectif devrait être une distribution uniforme et des niveaux d’éclairage confortables.
  • HAUTEUR: Hauteur du plafond, les pendentifs devraient être suspendus 70″ au-dessus du sol et 28″-36″ au-dessus d’une table ou d’un îlot.
  • MATERIAUX: Verre, luminaires diaphanes (ou luminaires opaques qui projettent largement la lumière). Canettes/éclairage sur rail encastré.
  • LUMENS et PUISSANCE. 60 watts pour l’incandescence, 6 watts pour les LED. Les lumens et les watts ne correspondent pas toujours, alors assurez-vous de vérifier les deux indicateurs lors de l’achat d’ampoules.
  • EXEMPLES:

Les luminaires transparents sont parfaits pour permettre à la lumière de se diffuser uniformément dans un espace. Cependant, si vous craquez pour un luminaire opaque, utilisez-le.

 

L’ÉCLAIRAGE DE TÂCHE
 

  • TYPES DE LUMIÈRE:Des suspensions opaques ombrées suspendues bas, des appliques articulées qui vous permettent de déplacer ou de diriger la lumière. Luminaires sur pied, lampes de bureau, lampes de table, etc.
  • LOCALISATION: Au-dessus ou à côté des espaces de travail, sous les armoires, au-dessus des tables, des îles. Partout où un éclairage supplémentaire est nécessaire pour éclairer une zone pour une tâche spécifique.
  • Règles d’agencement: Personnalisez selon votre espace et vos besoins spécifiques. La luminosité de la lumière doit être un rapport de 3:1 avec l’éclairage général pour éliminer les ombres et réduire la fatigue oculaire dans les zones où des tâches comme la préparation des aliments, la lecture, le travail, etc. sont effectuées.
  • HAUTEUR: Généralement plus basse que l’éclairage général et plus proche de  » la tâche à accomplir « . Cependant, ils peuvent être placés à la même hauteur que l’éclairage général (70″ si l’on marche à travers, 28-36 » au-dessus d’une table ou d’un îlot) tant que la lumière est focalisée directement sous le luminaire. Vous devez soit être en mesure d’atteindre, de tourner, d’atténuer ou de déplacer la lumière, soit câbler le luminaire à un interrupteur/gradateur séparé afin qu’il puisse être réglé indépendamment de l’éclairage général.
  • MATERIAUX: Argile à suspension basse, métal ou verre opaque.
  • LUMENS et WATTAGE: 1100-1600 lumens. 75-100 watts pour l’incandescence, jusqu’à 10 pour les LED.
  • EXEMPLES:

FAIRE UNE FUSION DES RÈGLES:Pour les pendentifs et lustres non transparents, essayez de les suspendre plus haut que d’habitude. La lumière diffusée sera projetée uniformément sur l’espace plutôt que d’être dirigée par le luminaire. Notre collection Farmhouse est un choix polyvalent.

 

LUMIÈRES

 

  • TYPES DE LUMIÈRE: Comme le  » bijou de la pièce « , la lumière d’accentuation est ce que vous voulez qu’elle soit. Utilisez des luminaires pour mettre en valeur les éléments architecturaux et le décor. Utilisez des luminaires décoratifs et artistiques et les lumières deviendront elles-mêmes des accents et de l’art.
  • L’emplacement: Flanquant des éléments architecturaux tels que les cheminées. Créez des points focaux et des zones d’intérêt pour guider l’œil dans la pièce.
  • Règles d’agencement: Uniquement au centre de la pièce, ou flanquant des éléments architecturaux et/ou de design. Les lumières d’accentuation créeront des points focaux dans tout votre espace – à vous de choisir!
  • HAUTEUR: 180 cm pour le passage, 70 à 90 cm au-dessus des tables. Peut varier en fonction des éléments que vous choisissez d’éclairer.
  • MATERIALS: Tout ! C’est la beauté de trouver un éclairage d’accentuation qui fonctionne dans votre espace  ; pour vos goûts. Amusez-vous avec!
  • LUMENS  ; WATTAGE: 300-450 lumens. 30-40 watts pour l’incandescence, jusqu’à 4 pour les LED.
  • EXEMPLES:

FAIRE UNE FUSION DES RÈGLES : L’éclairage d’accentuation peut se doubler d’un éclairage général en ajoutant un variateur. Le regroupement de petits luminaires permet également d’améliorer l’utilité, en faisant de votre lampe d’appoint préférée une lampe de travail ou une lampe générale. Notre collection Geode peut faire plusieurs choses à la fois. 

 

 

.