Les protéines de riz font-elles maigrir ?

Les protéines de riz sont-elles bonnes pour la perte de poids ?

Les recherches portant spécifiquement sur l’efficacité des protéines de riz pour la perte de poids sont limitées, mais une étude de 2013 a révélé que les sujets prenant des protéines de riz ont connu la même perte de graisse que ceux prenant du lactosérum.

Un apport constant en protéines en général a été lié à la perte de graisse dans de nombreuses études. Les aliments riches en protéines ont tendance à vous faire sentir plus rassasié que les aliments riches en glucides, et ils peuvent donc aider à contrôler l’appétit et conduire à un apport calorique quotidien plus faible.

Cela semble être vrai, que les protéines soient d’origine végétale ou animale. Une étude publiée en 2015 a montré des résultats comparables en matière de perte de poids chez des sujets en surpoids suivant des régimes riches en protéines végétales ou de source animale.

Dans l’ensemble, on nous dit que les protéines sont bénéfiques pour augmenter et maintenir la perte de poids en raison de leurs effets sur la régulation de l’appétit et la dépense énergétique. On a émis l’hypothèse que les protéines à libération lente ont des effets rassasiants plus importants [en raison d’une libération régulière d’acides aminés] ; cependant, les données à ce sujet ne sont pas concluantes. Cette théorie favoriserait le riz par rapport au lactosérum, car le riz est plus lentement digéré que le lactosérum. En outre, les glucides complexes du riz devraient avoir un effet rassasiant plus important que les sucres simples du lactosérum [lactose]. Quoi qu’il en soit, on ne s’attend pas à ce que les protéines de riz soient aussi efficaces que les protéines animales pour soutenir la gestion du poids.

Les protéines de riz provoquent-elles des ballonnements ?

De nombreuses personnes se plaignent que la protéine de lactosérum leur donne une sensation de ballonnement et de gaz, mais nous n’avons trouvé aucune critique de ce type pour les suppléments de protéine de riz. Cela est probablement dû au fait que presque toutes les fibres sont retirées du riz lorsque l’amidon est séparé de la protéine pendant le traitement. Le riz est également un aliment hypoallergénique.

Les autres questions de la FAQ :

Panoractu.com 2021 © Tout droit réservés